Module Base : murs, ouvertures, éléments de construction + Spécial : murs, ouvertures, éléments de construction
La fonction Joindre deux éléments de construction linéaire permet de relier deux éléments de construction linéaires (murs, poutres, talons, semelles filantes par exemple) dans la vue en plan. Si les deux éléments sont perpendiculaires, le premier élément sélectionné est ajusté - raccourci ou prolongé - et le second reste inchangé. Lorsque les éléments ne sont pas perpendiculaires, tous deux peuvent être allongés ou raccourcis ; notez toutefois que le second élément cliqué est prioritaire par rapport au premier en ce qui concerne la modification géométrique.
Pour relier deux murs
A noter : Si vous voulez relier deux murs multicouches couche par couche, soyez particulièrement attentif à la priorité des différentes couches.
En savoir plus sur les priorités dans les murs multicouches.
1 Quel élément raccorder ?
Clic sur l'élément de construction linéaire à modifier
2 A quel élément de même type raccorder ?
Clic sur l'élément de construction à raccorder au premier élément
A Raccordement sans joint
B Raccordement avec joint constituant un élément
C Largeur du joint
A noter : En ce qui concerne la modification géométrique effectuée ici, le second élément de construction cliqué est prioritaire par rapport au premier.
1 Clic sur l'élément de construction linéaire à modifier
2 Clic sur l'élément de construction à raccorder au premier élément
A Le second élément de construction cliqué est prioritaire
(il s'étend sur la longueur de l'angle formé par les murs)
A noter : Il est possible de raccorder un élément de construction linéaire droit à un élément de construction linéaire courbe (un mur courbe par exemple). L'inverse n'est pas possible avec l'option Joindre deux éléments de construction linéaires car les éléments de construction courbes ne peuvent être allongés ou raccourcis qu'avec la modification d'objet directe.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |