Contenu

Index

Barre d'outils Garde-corps

La barre d'outils Garde-corps contient toutes les fonctions nécessaires pour créer des éléments de garde-corps et pour dessiner des garde-corps.

Icône

Fonction

Action

Reprendre un style de garde-corps

Permet de reprendre le style de garde-corps d'un garde-corps existant dans Allplan.
Astuce : Il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bord de base (le tracé) d'un garde-corps pour le sélectionner. Vous pouvez aussi cliquer sur n'importe quel élément du garde-corps.

Ouvrir des favoris de garde-corps

Permet de sélectionner et d'ouvrir un garde-corps favori.

Propriétés du garde-corps

Permet d'ouvrir la boîte de dialogue Garde-corps - Propriétés dans laquelle vous pouvez créer un style de garde-corps.

Point précédent

Permet de supprimer le dernier point saisi du tracé.

Supprimer un garde-corps

Permet de supprimer un garde-corps. Il suffit de cliquer sur n'importe quel élément du garde-corps à supprimer.
Astuce : Il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bord de base (le tracé) d'un garde-corps pour le sélectionner. Vous pouvez aussi cliquer sur n'importe quel élément du garde-corps.

Briser un garde-corps

Permet d'insérer des points dans le tracé d'un garde-corps.
La fonction s'utilise de la même manière que la fonction Briser une ligne du module Dessin.

Diviser un garde-corps

Permet de disjoindre deux garde-corps. Les zones des garde-corps finaux héritent du style de subdivision de la zone initiale. La position des poteaux et des sections peut donc être modifiée dans les zones résultantes.
La fonction s'utilise de la même manière que la fonction Diviser des éléments surfaciques/d'architecture du module Dessin.

Supprimer des zones

Permet de supprimer des zones dans un garde-corps existant. Après la suppression, le garde-corps n'est plus formé que d'une zone possédant le style de subdivision de la première zone antérieure.

railmodeler_options_16

Paramètres

Permet d'ouvrir la boîte de dialogue Paramètres dans laquelle vous pouvez régler des paramètres supplémentaires pour la création de garde-corps.

Polygoniser cercle/polyligne/spline

Permet de transformer automatiquement des cercles, des polylignes 2D et des splines en polygones pendant la saisie des points et de les intégrer au tracé. La transformation en polygone débute à l'extrémité du cercle ou de la polyligne / spline la plus proche du dernier point saisi.
A noter : Lors de la transformation de splines en polygones, il peut arriver que les segments de lignes soient trop courts pour permettre la création du garde-corps. Dans ce cas, modifiez la longueur minimale des segments de lignes dans railmodeler_options_16 Paramètres - Distance min. pour segmentation de spline.

Modifier un garde-corps

Permet de modifier un garde-corps existant.

Modification des points de la courbe/du tracé

Permet de déplacer des points du tracé d'un garde-corps. La fonction s'utilise de la même manière que la fonction Modifier des points du module Dessin.

Relier des garde-corps

Permet de joindre deux garde-corps.

Créer des zones

Permet de découper un garde-corps en zones. Dans un premier temps, toutes les zones héritent du style de subdivision de la zone initiale ; vous pouvez ensuite les modifier librement (voir Modifier le style de subdivision d'un garde-corps).

Déplacer un poteau

Permet de définir la position des poteaux dans un garde-corps existant. Le programme corrige les décalages définis dans le style de subdivision pour pouvoir placer le poteau à la position spécifiée.

 

Zone

Permet de sélectionner la zone du garde-corps

Retourner

Permet d'inverser la position du garde-corps par rapport à son tracé (inversion gauche/droite) de la même manière que vous pouvez Inverser la position de l'axe dans les murs.

 

Subdivision

Permet de définir le style de subdivision d'une section.
A noter : Les paramètres Subdivision, Ecart, Décalage début, Décalage fin, Subdivision par segment et Clore la zone sont décrits de manière détaillée dans la rubrique Styles de subdivision d'une zone.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données