Le paragraphe suivant vous donne un aperçu des étapes à suivre pour travailler sur des projets en ligne. Vous ne devez suivre les étapes 6 et 7 que si des utilisateurs externes (c'est-à-dire des utilisateurs qui ne font pas partie du groupe de travail Allplan) doivent avoir accès à un projet en ligne.
1. installation du serveur FTP (administrateur Allplan ou administrateur système)
Pour utiliser Allplan Workgroup en ligne vous devez installer un serveur FTP. Tout serveur FTP accessible via une adresse IP peut être utilisé. Pour la création et la gestion du serveur FTP, vous pouvez par exemple utiliser le logiciel gratuit FileZilla.
vous pouvez également utiliser un serveur Allplan Workgroup existant comme support pour votre serveur FTP.
Conseil : Enregistrez un ordinateur supplémentaire en tant que serveur Workgroup, créez un serveur FTP sur cet ordinateur, transférez les projets devant être modifiés en ligne sur ce serveur et mettez les projets en ligne.
2. Configurez l'utilisateur et les droits d'utilisateur du serveur FTP (administrateur Allplan ou administrateur système)
Après avoir créé le serveur FTP, vous devez configurer les utilisateurs et les droits des utilisateurs sur le serveur. Les utilisateurs doivent disposer des droits d'accès complets au dossier du projet sur lequel ils travaillent. Faites également attention aux considérations relatives à la sécurité des données. L'accès via Anonymous FTP est impossible.
Conseil : Nous vous recommandons de créer un compte distinct pour chaque utilisateur avec un mot de passe propre.
3. communication des informations de connexion au serveur FTP (administrateur Allplan ou administrateur système)
Les utilisateurs devant avoir accès à des projets en ligne doivent recevoir des identifiants de connexion au FTP. Ces identifiants de connexion sont nécessaires afin de pouvoir enregistrer un serveur en ligne. Les utilisateurs faisant partie du groupe de travail Allplan ont simplement besoin des identifiants de connexion pour le serveur FTP ; les utilisateurs externes ont également besoin du mot de passe qu'ils ont saisi dans Gestion des utilisateurs Allplan (voir point 6).
4. Enregistrement d'un serveur en ligne (utilisateur Allplan)
Pour pouvoir travailler avec des projets en ligne, l'utilisateur doit saisir dans Allplan les identifiants de connexion du serveur FTP sur lequel sont enregistrés les projets. L'utilisateur peut obtenir ces informations de la part de l'administrateur système qui a installé le serveur FTP. Les informations saisies sont enregistrées pour cet utilisateur spécifique.
Méthode d'enregistrement d'un serveur en ligne
5. Transfert de projets dans les projets en ligne (administrateur Allplan ou propriétaire du projet)
Avant qu'un projet ne soit accessible en ligne, il doit être préparé pour être accessible en ligne.
Vous devez pour cela effectuer les opérations suivantes :
La préparation d'un projet pour un accès en ligne s'effectue lors de la création du projet ou ultérieurement. Les projets qui sont directement créés sur le serveur en ligne ou qui sont copiés/déplacés sur un serveur en ligne sont traités automatiquement en ligne. Les projets qui se trouvent par exemple sur un serveur Workgroup qui sert également de serveur FTP doivent être mis en ligne.
Pour rendre un projet accessible en ligne :
Vous ne devez suivre les étapes 6 et 7 suivantes que si des utilisateurs externes (c'est-à-dire des utilisateurs qui ne font pas partie du groupe de travail Allplan) doivent avoir accès à un projet en ligne.
6. Création d'utilisateurs externes dans Allplan (administrateur Allplan)
Pour chaque utilisateur externe devant avoir accès à un projet en ligne, il est nécessaire de saisir l'adresse e-mail et le mot de passe correspondants dans la gestion des utilisateurs Allplan. Un utilisateur externe doit saisir ces informations pour pouvoir ouvrir un projet en ligne. Les membres du groupe de travail Allplan sont automatiquement reconnus et peuvent ouvrir des projets en ligne sans devoir entrer leur adresse e-mail et leur mot de passe.
Pour créer un utilisateur Allplan :
7. Vous devez définir les utilisateurs autorisés d'un projet en ligne (administrateur Allplan ou propriétaire du projet)
Si des utilisateurs externes doivent avoir accès au projet, vous devez octroyer les droits nécessaires à ces derniers. Pour cela, sélectionnez Propriétés dans la boîte de dialogue Ouvrir un nouveau projet dans le menu contextuel du projet.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |