Considérations en matière de sécurité des données
- Outre le protocole FTP normal, Allplan prend également en charge le protocole de communication FTPS. Lors de l'enregistrement d'un serveur en ligne, vous pouvez indiquer quel protocole doit être utilisé et si le FTPS peut être utilisé (dans la mesure où le serveur FTP prend en charge ce protocole) ou s'il est obligatoire. Dans le cas du protocole FTP normal, les données et les mots de passe sont déchiffrés et transférés sur Internet en texte clair.
- Les collaborateurs externes ayant accès au serveur FTP ne peuvent ouvrir que les projets pour lesquels ils disposent des droits d'accès adéquats dans Allplan, mais ils peuvent voir le nom de tous les projets, indépendamment des droits d'accès saisis dans Allplan.
- Pour pouvoir ouvrir un projet en ligne Allplan, les utilisateurs externes ont besoin d'un nom de connexion et d'un mot de passe pour le serveur FTP. Ils peuvent théoriquement se connecter à un client FTP à l'aide de ces informations. Ils ont donc la possibilité d'ouvrir et de modifier tous les fichiers auxquels ils ont accès en raison de l'attribution de leurs droits pour le serveur FTP. Nous vous recommandons de prendre en compte cela lors de la configuration des utilisateurs et de leurs droits sur le serveur FTP.