Fonction Coupleur, filetage, barre jointe
La fonction Jonction par recouvrement en jonction mécanique permet de transformer une jonction par recouvrement en une jonction mécanique. Les coupleurs ou connecteurs, le cas échéant avec accessoire, sont créés le long de la ligne de division librement définissable.
Lorsque vous créez la jonction mécanique, le programme contrôle si chaque barre de la première répartition a un pendant dans la répartition opposée et si la distance séparant les axes des barres est comprise dans une tolérance donnée.
Pour convertir une jonction par recouvrement en une jonction mécanique
Après avoir effectué un contrôle géométrique des deux répartitions, la boîte de dialogue Sélection d'article s'affiche dans laquelle vous pouvez définir un catalogue spécifique par pays et dans laquelle figurent toutes les classes et tous les articles satisfaisant aux paramètres actuellement ajustés (exemple : diamètre, forme de façonnage) et remplissant les conditions requises par la fonction actuellement sélectionnée.
Si vous cliquez sur le fabricant dans l'arborescence, vous obtiendrez des informations sur ce fabricant dans la fenêtre de droite. Dans les Options ... vous pouvez décider si le Nom choisi ou le Nom société doit s'afficher dans l'arborescence.
Après avoir effectué un contrôle des conditions aux limites, la boîte de dialogue Sélection d'article apparaît à nouveau et affiche maintenant les barres jointes ou le filetage correspondants en fonction du diamètre donné.
Après un nouveau contrôle des conditions aux limites, la jonction est convertie et le coupleur ainsi que le contre-écrou de la barre jointe présent en règle générale ou le filetage est représenté de manière symbolique sur les répartitions et, le cas échéant, sur la barrre de schéma correspondante. Les longueurs des segments de barre correspondants sont modifiées de manière à ce que l'extrémité du coupleur ou du connecteur, le cas échéant avec accessoire, soit identique à la ligne de division.
Lorsqu'il existe d'autres répartitions des positions initiales, un nouveau numéro de position est assigné pour les deux répartitions.
En outre, le type de coupleur ou, le cas échéant, le contre-écrou et l'accessoire apparaissent sur les barres de schéma, ainsi qu'une note concernant le contre-écrou de la barre jointe ou du filetage qui est présent en règle générale. Y figurent aussi la longueur modifiée des segments de barres sur lesquels les coupleurs sont montés et, entre parenthèses, la longueur totale (coupleur ou connecteur compris), lorsque la Cotation des segments est activée.
Remarques
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |