Fonction Convertir les éléments
Cette fonction permet de convertir en une seule opération plusieurs lignes 3D, surfaces 3D et volumes 3D ainsi que des volumes 3D généraux (avec des courbes) tels que des sphères et des cylindres, en éléments d’architecture personnalisés.
A noter : Les courbes 3D ne peuvent pas être converties directement en éléments d'architecture personnalisés. Vous ne pouvez les polygoniser qu'avec la fonction Convertir éléments - Courbes 3D en tracé polygonal 3D.
Pour convertir des volumes 3D en éléments d'architecture personnalisés
Les éléments sont immédiatement transformés en éléments d'architecture personnalisés dans le document actif.
Remarque : Si possible, des objets 3D polygonaux sont créés pour les éléments de sortie polygonaux. Pour les éléments de sortie avec courbes, des objets 3D généraux (BReps, NURBS) sont créés.
A noter : Les propriétés des éléments d'architecture personnalisés convertis se différencient de celles des éléments d'architecture personnalisés, créés avec la fonction Eléments d'architecture personnalisés (Appel).
A noter : Les éléments d'architecture personnalisés convertis possèdent des propriétés architecturales limitées. Avec la fonction Modifier un élément d'architecture, vous pouvez attribuer des attributs d'architecture aux éléments d'architecture personnalisés. Les éléments d'architecture personnalisés peuvent être liés à des plans de référence : Ils se rapportent dans le point de référence à un plan de référence ou à une valeur absolue ; ils ne peuvent cependant pas être placés comme des murs entre deux plans de référence.
A noter : Les éléments 3D qui possèdent déjà des attributs les conservent après la conversion.
Astuce : Associer des éléments d'architecture personnalisés à des plans de référence
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |