Domaine d'activitéModifier + Eléments + Finitions intérieures + :
Cette fonction permet d’afficher et éventuellement de modifier les propriétés architecturales d'éléments d'architecture quelconques, de volumes 3D et d'éléments surfaciques 2D. Le cas échéant, cette fonction permet aussi de modifier en une seule opération plusieurs éléments de type différent.
Astuce : Si vous appelez la fonction Modifier un élément d'architecture dans le menu contextuel d'un élément d'architecture, les propriétés de format de l'élément concerné s'affichent automatiquement dans le masque de la fonction et l'élément est sélectionné.
Pour modifier plusieurs paramètres d’éléments d’architecture en une seule opération
La palette Modifier un élément d'architecture avec tous les paramètres modifiables s'affiche.
Astuce : Le bouton Reprendre les propriétés vous permet de lire les propriétés d'un élément d'architecture existant dans la boîte de dialogue et de définir les modifications sur cette base.
Astuce : Les cases à cocher des paramètres adoptés et modifiés sont automatiquement activées. Si vous désactivez une case à cocher, le paramètre concerné est supprimé.
Astuce : Le filtre Filtrer les éléments d'architecture (Appel de la fonction) vous permet de sélectionner de manière ciblée des éléments d'architecture donnés dans une zone délimitée.
Si des données de modèle critiques sont détectées, vous recevez un message vous en informant. Pour plus de détails, utilisez la fonction Sélectionner les données de modèle critiques.
A noter : Les éléments d'architecture peuvent également être modifiés par l'intermédiaire de leur menu contextuel ou à l'aide de la fonction Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments (appel de la fonction).
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |