Elément de construction polygonal (circonscrit) - Mur

Fonction Mur

La fonction Elément de construction polygonal (circonscrit) permet de dessiner des éléments de construction linéaires de forme polygonale régulière débutant par une facette entière. Leur définition est analogue à celle des éléments de construction courbes. La particularité de ce type d'élément de construction est que vous définissez la subdivision de cet élément de construction en plusieurs segments droits dans la boîte de dialogue Propriétés.

Entière signifie que le segment de départ et le segment final sont des facettes entières. Chaque facette est considérée comme un segment complet. L'élément est inscrit dans le cercle dessiné lors de la définition géométrique.

Différence entre un élément de construction de forme polygonale régulière (demie) et un élément de construction de forme polygonale régulière (entière)

Pour dessiner un élément de construction de forme polygonale régulière (entière)

  1. Cliquez sur Elément de construction polygonal (circonscrit).
  2. Entrez le nombre de sommets dans le champ Sommets de la barre contextuelle.
  3. Cliquez sur le point initial de l'élément de construction.

    L'élément de construction est accroché au réticule. Dans l'aperçu, vous pouvez voir l'extension et la position de l'axe de l'élément de construction. Les murs sont intégralement affichés dans l'aperçu, avec toutes leurs couches et tous leurs éléments surfaciques.

  4. Contrôlez dans l’aperçu que l’élément de construction linéaire est dessiné dans la direction d'extension souhaitée et cliquez au besoin sur Inverser dans la barre contextuelle pour retourner l’élément.

    Vous pouvez modifier la direction d'extension à n’importe quel moment pendant la saisie, y compris si vous saisissez plusieurs éléments de construction simultanément.

    Astuce : Pendant la saisie d'un élément, vous pouvez modifier l'axe de l'élément au moyen de raccourcis clavier ou à l'aide de la fonction accessible dans la ligne de dialogue. Pour les murs, il est également possible de modifier l'axe d'élément par glisser-déposer dans la palette Propriétés.

  5. Cliquez sur le point final de l'élément de construction.

    La sécante et la médiatrice du cercle inscrit dans le polygone régulier s'affichent dans la couleur de construction d'aide ; le rayon (moitié de la valeur de la sécante associée au demi-cercle) est indiqué par un point symbole.

    (1) Point de jonction = point initial de l'élément de construction linéaire
    (2) Point de jonction = point final de l'élément de construction linéaire
    (3) Aperçu du mur polygone régulier (demie) accroché au réticule (division = 3)
    (3) Centre du cercle
    (4) Point symbole, indique le rayon sur les médiatrices

    Le système affiche la demi-ligne de base (sécante) comme étant le rayon du cercle tangent dans le polygone régulier, indiqué par un point symbole sur la médiatrice.

  6. Cliquez sur le point final de l'élément de construction.
  7. Saisissez l'extension de l'élément de construction de forme polygonale régulière de l'une des manières suivantes :


Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données