Inhalt

Index

Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments

Domaine d'activitéModifier + Eléments + Finitions intérieures +  :

Cette fonction permet de transmettre les propriétés d’éléments d’architecture à d’autres éléments de construction de même type ; elle permet également de modifier les propriétés d’éléments d’architecture de manière analogue à la saisie initiale. Si vous cliquez par exemple sur un mur, la boîte de dialogue de définition des paramètres du mur s’affiche à l’écran. Les propriétés reprises ou éventuellement modifiées peuvent uniquement être transmises à des murs.

Combinée aux possibilités offertes par les axes des éléments de construction, cette fonction vous permet de transformer plusieurs murs monocouches en murs multicouches en une seule opération, ou de modifier l’épaisseur de murs, de talons ou de poutres ; l’axe des murs fait alors office de ligne de référence ou de bord de mur fixe.

Astuce : Si vous ne voulez modifier qu'un seul élément, vous pouvez le modifier de manière analogue à sa saisie à l'aide de la commande Propriétés du menu contextuel.

A noter : Si vous modifiez en une seule opération plusieurs murs contenant des fenêtres d'angle, le programme vous informe que ces dernières seront supprimées et les supprime effectivement. Pour conserver ces fenêtres d’angle, il vous suffit de modifier ces murs individuellement, par l’intermédiaire de la commande Propriétés de leurs menus contextuels respectifs.

Pour transférer les propriétés d’éléments architecturaux à d’autres éléments du même type

  1. Cliquez sur Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments (appel de la fonction).
  2. Cliquez sur l'élément dont vous voulez reprendre les propriétés.

    La boîte de dialogue dans laquelle vous avez créé l'élément au départ s'affiche. Les paramètres de l'élément cliqué y figurent.

  3. Définissez les paramètres de l'élément et validez en cliquant sur OK.
  4. Indiquez le mode opératoire :
  5. Sélectionnez les éléments auxquels vous voulez appliquer ces paramètres.

    Astuce : Le filtre des éléments d'architecture est automatiquement activé pour le type de l'élément sélectionné. Si vous définissez une zone de sélection, le filtre vous permet de sélectionner tous les éléments du type souhaité compris dans cette zone.

    A noter : Si vous le souhaitez, vous pouvez à nouveau modifier les paramètres de l'élément sélectionné dans la barre contextuelle Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments. La barre contextuelle met à votre disposition plusieurs manières de procéder.

  6. Cliquez sur Appliquer ou cliquez dans la zone graphique à l’aide du bouton droit de la souris pour exécuter l'opération. Cliquez sur Fermer ou appuyez sur ECHAP pour quitter la fonction sans effectuer les modifications.


Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données