Utilisation du menu contextuel
Les menus contextuels proposent des fonctions de modification spécifiques pour les différents types d'éléments (éléments d’architecture par exemple). La modification s'effectue de manière similaire à la saisie initiale, c'est-à-dire que lorsque vous sélectionnez une cote par exemple, c'est la boîte de dialogue de saisie des cotes qui s'affiche et lorsque vous cliquez sur un mur, c'est la boîte de dialogue de paramétrage des murs qui s'affiche. Les éléments de base tels que les lignes et les cercles peuvent être convertis en éléments de motifs linéaires.
En cliquant sur un élément au moyen du bouton droit de la souris et en choisissant ensuite Propriétés dans le menu contextuel, vous faites apparaître la boîte de dialogue contenant les paramètres de l’élément et vous pouvez les modifier librement.
Astuce : Pour modifier plusieurs éléments d'architecture de manière analogue à la saisie initiale, utilisez la fonction Transférer les propriétés architecturales de plusieurs éléments (Appel de la fonction).
Pour modifier un élément de la même façon que vous l’avez créé
La boîte de dialogue de saisie de l’élément concerné s'affiche et contient les valeurs correspondantes.
Astuce : En appuyant sur la touche F1, vous pouvez afficher la rubrique de l'aide correspondant à l'élément de construction sélectionné.
A noter : Pour les ouvertures complexes (avec feuillure, linteau et caisson de store par exemple), la boîte de dialogue du Modeleur d'ouvertures s'affiche en plus de la boîte de dialogue de saisie de l'ouverture.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |