Contenu

Index

Surfaces de référence

Plans de référence

La technique des plans constitue la base de la conception de bâtiments avec Allplan. Travailler avec des plans standard est idéal pour les premières phases de la planification, lors desquelles le travail s'effectue avec des éléments de construction plans. Au cours des phases de planification ultérieures (LOD 300/400), avec des éléments de construction inclinés et en pente, vous pouvez travailler avec plusieurs plans de référence quelconques. Selon la forme des éléments de construction, il vous faudra autant de surfaces triangulaires indépendantes que de plans quelconques, qui n'étaient pas si rapides et faciles que ça à modifier.

Les surfaces de référence constituent une alternative aux plans de référence quelconques, car la méthodologie est plus simple et plus confortable.

Les surfaces de référence se créent à partir de surfaces 3D polygonales ou de forme quelconque. Pour ce faire, utilisez la fonction Surface 3D dans la surface de référence dans le menu contextuel des surfaces 3D.

Les surfaces de référence sont d'abord disponibles localement, c.à.d. qu'elles se trouvent dans le calque où elles ont été créées à partir d'une surface 3D. Tout comme les éléments de construction, les surfaces de référence peuvent être copiées, retournées, déplacées ou supprimées. Des copies sur plusieurs calques sont également possibles. Pour mieux les différencier, vous pouvez renommer les surfaces de référence copiées ou retournées via le menu contextuel.

La fonction Insérer/remplacer une surface de référence de la palette Plans vous permet d'insérer une surface de référence locale dans le modèle de plan. La hauteur correspond à la valeur Z du point le plus bas de la surface de référence. La boîte de dialogue Gestionnaire de plans de référence de la structure du bâtiment est remplacée par la palette Plans et n'est nécessaire que dans certains cas précis.

La plupart des éléments d'architecture dans Allplan peuvent déjà être associés à des surfaces de référence. Cela ne se limite pas seulement aux murs et aux dalles, mais par exemple aux éléments de construction créés à l'aide des fonctions chemin ou Peuplement forestier et plantation.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données