Contenu

Index

Assistant de dessin d'escaliers

Module Dessin d'escaliers

La fonction Assistant de dessin d'escaliers permet de créer les principaux types d’escaliers standard en quelques clics de la souris. Une fois positionnés dans la zone graphique, les escaliers créés dans l’assistant peuvent être modifiés de la même manière que les autres escaliers : après avoir cliqué sur l’escalier souhaité, vous pouvez régler les paramètres complémentaires dans la boîte de dialogue correspondant au type de l’escalier.

Pour créer des escaliers à l’aide de l’assistant

  1. Cliquez sur Assistant de dessin d'escaliers (appel de la fonction).

    La boîte de dialogue Assistant de dessin d'escaliers s'affiche à l'écran.

  2. Sélectionnez la forme de l'escalier, définissez les autres paramètres et validez en cliquant sur OK.

    L’aperçu de l’escalier est accroché au réticule.

  3. Définissez le point d'accrochage dans la barre contextuelle Assistant de dessin d'escaliers. Celui-ci est placé à l’angle suivant du contour de l’escalier. En outre, le bouton Inverser sens de foulée permet de corriger le sens de foulée avant de positionner l'escalier.

    Astuce : Avant de positionner l'escalier, vous pouvez le faire pivoter selon le pas d'angle réglé en utilisant le raccourci clavier approprié ou à l'aide de la fonction dans la ligne de dialogue.

  4. Positionnez l’escalier dans la zone graphique.

    A noter : Le layer en cours dans la barre d'outils Format est affecté à l'ensemble de l'escalier et aux éléments de construction qui le constituent.

  5. Positionnez éventuellement l'annotation de l'escalier.

A noter : pour modifier un escalier créé avec un Assistant de dessin d'escaliers, vous pouvez procéder de l'une des manières suivantes :



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données