Paramètres des surfaces latérales, de plancher et de plafond + Paramètres de l'onglet Second oeuvre + Paramètres de l'onglet Etage
Dans cette colonne, vous pouvez affecter une condition à une couche ou à un revêtement. Selon qu’elle remplit ou non la condition spécifiée ici, la couche est prise en compte dans le calcul des quantités ou non. La condition est représentée dans la colonne ; les numéros d'objets internes sont utilisés.
Les conditions sont définies de la même manière que les critères de sélection dans les fonctions Rechercher des éléments,
Style d'annotation, etc.
Les conditions peuvent être enregistrées parmi les Favoris à l'aide de Enregistrer parmi les Favoris et réutilisées ensuite à l'aide de
Ouvrir un fichier Favoris.
A noter : Ces conditions sont également prises en compte lors du calcul de la surface habitable, mais sont ignorées lors de la visualisation.
Exemples d’application :
En règle générale, la structure des couches et les matériaux de surfaces de second œuvre dépendent de la composition des éléments de construction auxquels ils sont appliqués. En définissant des conditions pertinentes, vous pouvez toutefois assigner des surfaces de second œuvre sans connaître la composition des éléments de construction. Même en cas de modification du matériau constitutif des éléments de construction, il ne sera pas nécessaire de modifier manuellement les surfaces de second œuvre.
Grâce aux conditions, vous pouvez par exemple concevoir un bâtiment uniquement sur la base de pièces et ne définir les murs qu’ultérieurement. Les quantités sont instantanément recalculées en cas de modification (ne serait-ce que d’une pièce contiguë).
Exemple :
Une condition pourrait par exemple être libellée :
Matériau="B25"
Cela signifie que la couche de la pièce est uniquement prise en compte dans le calcul des quantités si un mur ou un poteau possédant le matériau "B25" est présent de ce côté de la pièce. La comparaison est effectuée de manière géométrique.
Les surfaces de second oeuvre peuvent désormais être appliquées à des pièces entourées d’éléments de construction constitués de matériaux différents (par exemple : mur extérieur = B25 ; 2 murs intérieurs = cloisons en carreaux de plâtre ; 1 façade = vitrage).
(C) Allplan GmbH | Protection des données |