Insert surfacique, définir la géométrie

Fonction Définir un insert

Les inserts surfaciques sont définis au moyen d’un tracé polygonal tridimensionnel fermé ; le type, l’épaisseur et la couleur du trait peuvent être librement définis par l’utilisateur. En outre, la surface du polygone peut être pourvue d’un hachurage, d’un motif ou d’un remplissage.

Pour définir la géométrie d’un insert surfacique

  1. Définissez le type, l’épaisseur et la couleur de trait du polygone dans la boîte de dialogue affichée.
  2. Sélectionnez un hachurage, un motif ou un remplissage.
  3. Si vous mettez en place un insert surfacique perpendiculairement à un axe du repère, l’option Vue point vous permet de sélectionner un point symbole destiné à représenter plus clairement l’insert surfacique dans les vues. Le symbole sélectionné est ensuite représenté dans la vue concernée.
  4. Cliquez sur OK pour valider vos saisies.
  5. Choisissez si l'insert surfacique est assigné au layer standard ou bien au layer en cours réglé dans la barre d’outils Format.

    A noter : Si dans les Options, page Macros et symboles, cadre Macros, l'option Positionner répartition de macro sur le layer actuel est activée, les inserts surfaciques sont créés sur le layer actif au moment du positionnement de l'insert et ce, quel que soit le layer actif au moment de l'enregistrement.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données