Insert ponctuel, définir la géométrie
Fonction Définir un insert
Les inserts ponctuels s’apparentent aux macros générales dans Allplan.
- Dessinez dans un document tous les éléments constitutifs de l’insert. Si la macro d’insert se compose de plusieurs sous-macros de même position pour différentes échelles plan et projections, placez ces éléments les uns au-dessous des autres ou côte à côte dans la zone graphique ; cela facilitera la définition des points de référence.
Pour définir la géométrie d’un insert ponctuel
- Cliquez sur Layer dans les Options de saisie pour définir la manière dont les éléments de la sous-macro doivent être répartis sur les layers.
- Conserver le layer des éléments : tous les éléments conservent leur layer. Avec cette option, il peut arriver que des parties de l’insert soient involontairement masquées si les layers correspondants sont masqués.
- Tous les éléments sur le layer standard : tous les éléments sont placés sur le layer standard.
- Tous les éléments sur le layer en cours : tous les éléments sont associés au layer actif au moment de leur définition.
- tous les éléments appartenant à la première sous-macro.
- Entrez le de l'insert.
- Définissez les paramètres de représentation de l’insert et cliquez sur OK pour valider vos saisies.
- Répétez les opérations décrites aux points 1 à 4 pour les autres sous-macros.
- Appuyez sur ECHAP pour quitter la définition des sous-macros.
- Spécifiez les dimensions en plan dans le rectangle MinMax et indiquez si un redimensionnement ultérieur est autorisé.
A noter : Pt-Mc1 correspond au sommet inférieur gauche de la surface de base avant et Pt-Mc2 au sommet supérieur droit de la surface de base arrière.
- Cliquez sur OK pour valider vos saisies.
- Indiquez si l'élément de gestion de l'insert ponctuel, auquel l'annotation de l'insert est accrochée, est assigné au layer standard ou au layer en cours réglé dans la barre d’outils Format.
A noter : Si dans les
Options, page Macros et symboles, cadre Macros, l'option Positionner répartition de macro sur le layer actuel est activée, les éléments de gestion des inserts ponctuels sont créés sur le layer actif au moment du positionnement de l'insert et ce, quel que soit le layer actif au moment de l'enregistrement.