Légende Panneaux TS
Module Armature par treillis soudés
La fonction
Légende Panneaux TS permet de créer des listes d'aciers TS non gérées qui sont toujours dérivées des calques (ou du fichier NDW) sélectionnés et qui sont placées dans le document actif. Tous les calques partiellement actifs et tous les éléments placés sur des calques modifiables sont pris en compte.
Selon que vous cochez l'option correspondante ou non, les légendes peuvent être automatiquement mises à jour ou non.
Sachez qu'en mode Mise en page, les éléments inclus dans la légende ne dépendent pas des éléments de plan positionnés, mais de l'état enregistré en mode Traitement de documents. Par conséquent, si vous désactivez ou activez en arrière-plan des calques contenant des éléments de ferraillage ou si vous modifiez la visibilité des layers en mode Traitement de documents, ces modifications sont directement répercutées sur la légende associative insérée dans le plan.
Assurez-vous donc que la légende correspond à vos attentes avant d'imprimer un plan comportant une légende associative. Transformez au besoin la légende associative en dessin après avoir apporté la dernière touche à votre plan de ferraillage.
Pour créer une liste d'aciers TS sous forme de légende
- Cliquez sur
Légende Panneaux TS (appel de la fonction). - Entrez le dossier, le fichier et le nom de la légende.
Fichier : 17 Panneaux TS - Définissez le type de légende :
- Si les modifications apportées au document doivent être instantanément répercutées dans la légende, cochez l'option Légende associative du document actif.
A noter : La liste de découpe ne peut actuellement pas être créée en tant que légende associative. - Si la légende doit refléter l'état du document au moment de la création de la légende, ne cochez pas cette option.
- L'option Précision du calcul permet de modifier la précision des calculs pour les calques créés dans des versions antérieures avec une précision simple (+ = réel*4).
- Les légendes associatives peuvent être immédiatement positionnées dans le document.
Procédez de la manière suivante pour les légendes non associatives :- Cliquez sur
dans les Options de saisie pour définir des critères de sélection supplémentaires pour les éléments à prendre en compte dans la liste. - tous les éléments de ferraillage souhaités en cliquant sur eux à l'aide de la souris, en définissant une zone de sélection ou en utilisant la fonction multiple
ou
Sélectionnez toutes les répartitions en double-cliquant dans la zone graphique à l'aide du bouton droit de la souris ou en cliquant sur Tous dans les Options de saisie. - Insérez la liste d'aciers TS dans la zone graphique en tant que légende.
- Vous pouvez éditer ultérieurement les légendes associatives à l'aide des commandes accessibles dans leur menu contextuel. Vous disposez des possibilités suivantes :
- Vous pouvez intégrer ultérieurement dans la légende les modifications du document ou des calques qui ne sont pas instantanément prises en compte (modification de l'état d'un layer par exemple) à l'aide de la fonction
Mettre à jour les annotations. - Vous pouvez insérer un saut de page dans une légende en cliquant dans la zone graphique ou en entrant la valeur correspondante dans la ligne de dialogue.
- Vous pouvez redimensionner la légende en indiquant la nouvelle hauteur d'un clic de la souris dans la zone graphique ou en entrant le facteur de redimensionnement dans la ligne de dialogue.
- Vous pouvez dissocier les éléments graphiques formant la légende. Pour simplifier l'activation et l'édition de l'ensemble des légendes dissociées, le même numéro de segment est attribué à tous les éléments.
A noter : Notez que les éléments placés sur des calques passifs en arrière-plan ou sur des layers visibles, mais verrouillés, ne sont pas pris en compte dans la liste. Veillez donc à toujours représenter les calques passifs en arrière-plan et les layers verrouillés dans une couleur distincte.