Contenu

Index

Exporter des données Gestionnaire d’objets

Module Gestionnaire d'objets

La fonction Exporter des données Gestionnaire d'objets permet d'exporter les informations relatives aux objets des documents actifs et à leurs attributs et de les rassembler dans différents rapports. Ces données peuvent ensuite être exportées vers des applications externes telles que Microsoft Excel par exemple. Les programmes tiers peuvent être exécutés directement depuis Allplan (liaison en ligne).

A noter : Lorsque vous exportez un fichier *.xac depuis Allplan pour le modifier dans Microsoft Excel et que vous le réimportez ensuite dans Allplan, vous devez également l'enregistrer au format *.xac dans Excel. Vous pouvez aussi enregistrer le fichier au format *.txt (avec séparateur tabulation) et le convertir du format *.txt au format *.xac.
Si vous enregistrez le fichier Excel dans un format binaire (par exemple, *.xls, *.xlsx), il est possible que la mise en forme du tableau en soit affectée.

Edition de fichiers XAC, remarques importantes

Pour exporter des données Gestionnaire d'objets

  1. Activez tous les documents dont vous voulez exporter les données.
  2. Cliquez sur Exporter des données Gestionnaire d'objets (appel de la fonction).
  3. Entrez le nom du fichier dans la boîte de dialogue Exporter des données Gestionnaire d'objets et choisissez le dossier dans lequel il est doit être enregistré.
  4. Lorsque vous cliquez sur Paramètres dans les Options de saisie, vous disposez des possibilités suivantes :
  5. Sélectionnez les éléments à prendre en compte dans la liste.

    A noter : La fonction accessible dans les Options de saisie vous permet de définir des critères de sélection (matériau par exemple) supplémentaires.
    Elle s'utilise de la même manière que la fonction Rechercher des éléments.

    A noter : Si vous n'avez pas encore sélectionné d'application tierce dans les Paramètres, le programme vous le rappelle dans un message ; les données exportées sont tout de même enregistrées dans le fichier. Effectuez les opérations décrites au point 4.

  6. Les données (quantités, attributs, etc.) sont calculées dans les documents actifs et reportées dans le rapport sélectionné. Le rapport est enregistré au format d'échange XAC à l'emplacement spécifié au point 3.
  7. Le programme externe sélectionné (Microsoft Excel ou une application maison par exemple) s’exécute et le fichier exporté est ouvert.


Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données