Définir des caractères spéciaux personnalisés
Saisir des caractères spéciaux
Lorsque vous travaillez avec des polices Allplan, vous pouvez aussi concevoir vos propres caractères spéciaux et les utiliser de la même manière que des caractères normaux.
- Si vous travaillez en réseau avec le , vous devez avoir ouvert la session en tant qu’administrateur.
Pour définir des caractères spéciaux personnalisés dans une police Allplan
- Cliquez sur Définitions dans le menu Outils.
- Cliquez sur Polices de caractères.
A noter : Le message Vous modifiez les polices du chemin Bureau qui s’affiche éventuellement vous rappelle que les changements que vous effectuerez par la suite modifieront le standard du bureau.
La police que vous avez éditée en dernier lieu s'affiche. Le numéro et le nom de la police apparaissent dans la barre de titre.
- Cliquez sur
Police dans l'icône déroulante Modifier et entrez le numéro de la police souhaitée compris entre 1 et 20 dans la ligne de dialogue.
Tous les caractères de la police s'affichent dans la partie gauche de l'écran. Dans la partie droite de l'écran, vous apercevez un cadre en construction d'aide contenant une trame dans laquelle vous pouvez modifier les caractères un à un. - Cliquez sur
Charger un caractère (appel de la fonction). - Entrez le code ASCII du caractère dans la ligne de dialogue et validez avec ENTREE ou cliquez sur le caractère souhaité. Pour sélectionner un caractère non encore utilisé, cliquez sur un champ vide.
- Editez le caractère à l'aide des fonctions des icônes déroulantes Créer et Créer II.
- Achevez la création du caractère en cliquant sur la touche droite de la souris.