Module Armature par barres
La fonction Ferraillage circulaire permet de répartir en une seule opération un ferraillage circulaire ou hélicoïdal dans des éléments de construction circulaires. Les paramètres sont définis et modifiés dans une palette.
Le ferraillage ne peut être créé que dans un coffrage 3D.
Pour créer un ferraillage circulaire ou hélicoïdal dans des éléments de construction circulaires
A noter : Une fois la position dans l'espace de l'axe de rotation définie, la surface latérale de la répartition est générée par la rotation du polygone de contour autour de l'axe de rotation. Vous définissez une seule génératrice de cette surface avec le polygone de contour. Pour le ferraillage hélicoïdal, il vous suffit de définir le polygone de contour dans la direction de l'angle ou incliné. Vous ne pouvez pas générer ici de surfaces perpendiculaires à l'axe de rotation.
Important : Pour que le polygone répartition et le ferraillage soit correctement positionnés, il est indispensable que l'axe de rotation et le contour soient définis dans la même vue / la même coupe. Si l'axe de rotation ne se trouve pas dans la vue / la coupe, vous pouvez créer dans la vue en plan une ligne 3D passant par le milieu du cercle et l'ajouter à la vue / la coupe. Si vous utilisez une coupe, vous pouvez aussi afficher le volume de coupe et l'agrandir suffisamment pour pouvoir définir l'axe de rotation dans le volume de coupe.
Si vos calques ne sont pas exactement superposés et que différentes vues utilisant la même matrice de transformation sont superposées, la saisie peut éventuellement être effectuée dans différentes vues.
A noter : Vous pouvez aussi définir l'axe de rotation et le contour dans une projection inclinée de l'élément de construction 3D. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de définir la position dans l'espace de l'axe de rotation.
Pour modifier un ferraillage circulaire ou hélicoïdal dans des éléments de construction circulaires
A noter : Vous ne pouvez modifier qu'une seule répartition à la fois. Si vous avez activé plusieurs répartitions, aucune entrée appropriée n'est affichée dans la partie supérieure de la palette Propriétés.
Les modifications sont directement répercutées sans autre validation.
A noter : Vous pouvez enregistrer les paramètres en cours à l'aide de la fonction Enregistrer dans les Favoris ; la fonction
Ouvrir un Favori permet de lire des paramètres précédemment enregistrés dans la palette et de les modifier au besoin. Dans le bouton des Favoris récents, vous pouvez accéder aux cinq derniers favoris utilisés.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |