Module Vues associatives
Le module Vues associatives met à votre disposition des fonctions permettant de créer des vues et des coupes de plans de coffrage et de plans de ferraillage créés en mode de travail Modèle 3D.
Pour les vues et les coupes du bâtiment complet, ainsi que pour la représentation de pièces et de surfaces de second œuvre, nous vous recommandons de créer les vues et les coupes dans la structure du bâtiment.
Le principal intérêt des vues associatives est que toutes les modifications apportées à un élément de construction, à une vue ou à une coupe sont instantanément répercutées dans toutes les représentations de l’élément de construction. Par exemple, si vous déplacez une ouverture dans la vue de face, l'élément 3D ainsi que toutes les vues et coupes associatives de votre plan de coffrage sont automatiquement mises à jour. Vous pouvez aussi faire des modifications dans les vues isométriques. toutes les vues sont automatiquement mises à jour. Vous pouvez donc travailler comme si vous étiez penché sur un plan, tout en bénéficiant de tous les avantages du travail en 3D.
En cas de modification des armatures, la représentation du ferraillage est automatiquement mise à jour dans toutes les vues et dans toutes les coupes. La gestion du nombre de pièces s'effectue de manière entièrement automatique.
Différentes méthodes de ferraillage sont à considérer pour la création de plans de ferraillage.
L'usage que vous pouvez faire des fonctions du module dépend du plan de coffrage traité, à savoir s'il a été créé en 2D ou en 3D (voir méthode 1 et méthode 2).
Si vous voulez simplement dessiner un plan de ferraillage (fonction Modèle 3D désactivée) sur la base d'un plan de coffrage 2D, ce module ne vous sera d'aucune utilité (voir méthode 3). Notez que la mise à jour automatique du ferraillage dans les vues et les coupes et la gestion automatique du nombre de pièces ne sont possibles qu'en mode de travail Modèle 3D (fonction Modèle 3D activée). Au moment de créer la première vue, vous définissez l'orientation dans l'espace.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |