Contenu

Index

Importer des données PDF

La fonction Importer des données PDF permet d'importer dans le document Allplan actif n'importe quel fichier PDF 2D ou 3D. Le programme importe les lignes, les textes, les surfaces d'images et les layers ou objets 3D.

Vous pouvez ensuite utiliser les données PDF importées comme arrière-plan de votre travail (s'il s'agit de plans de situation par exemple). En outre, vous pouvez importer et intégrer dans vos plans des détails ou des parties de catalogues publiées au format PDF.

A noter : PDF est le format d'avenir de la construction et optimise la circulation des informations entre tous les intervenants de la conception, indépendamment des logiciels qu'ils utilisent. L’usage du format PDF en tant que format d’échange de données reste actuellement soumis à certaines restrictions : certains éléments CAO typiques tels que les hachurages, les motifs ou les cotes par exemple sont décomposés au format PDF.

A noter : Etant donné la grande diversité des formats de fichiers pouvant être convertis en fichiers PDF, il existe de nombreux types de fichiers PDF différents. C’est pourquoi la représentation des fichiers PDF importés dans Allplan peut différer de leur représentation originale.

Pour importer un fichier PDF dans un calque/document Allplan

  1. Activez le calque ou le document dans lequel vous voulez importer le fichier PDF.
  2. Si vous importez des données 2D : réglez l'échelle plan appropriée ; pour les dessins CAO, il s'agit de préférence de l'échelle à laquelle le dessin a été créé.
  3. Cliquez sur Importer des données PDF (appel de la fonction).

    ou

    Faites glisser le fichier PDF dans la zone graphique par glisser-déplacer.

  4. Sélectionnez le fichier PDF et définissez les paramètres de l'importation.
  5. Cliquez sur OK.

    Le fichier PDF est importé ; s’il s’agit d'un fichier PDF volumineux, l’opération peut prendre quelques minutes.

    Le cas échéant, un rapport détaillant les problèmes survenus lors de l'importation s'affiche (lorsque des polices ont été remplacées par exemple).

  6. Fermez la fenêtre de l’éditeur.

    Si vous importez des données 2D, le fichier PDF est inséré dans la zone graphique de manière à ce que le coin inférieur gauche coïncide avec l’origine du repère. Les données 3D conservent les coordonnées qu'elles possédaient dans l'original.

    A noter : A l'instar des symboles, les données sont regroupées en un segment que vous pouvez sélectionner en cliquant à l'aide de la souris et en appuyant simultanément sur la touche MAJ.

    A noter : Dans les documents comportant plusieurs pages, les pages sont importées côte à côte.

  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite contrôler l‘échelle en mesurant une distance dont la longueur vous est connue à l‘aide de Mesurer une distance.

    Si le fichier est trop grand ou trop petit après l’importation, procédez comme suit :

    ou

    ou

  8. Déplacez la représentation importée à l’endroit de votre choix.

Informations complémentaires sur l'importation de données PDF :

Importation d’images bitmap

Mappage des polices

Remarques, limites



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données