Contenu

Index

Synchronisation entre les données en ligne et le stockage local

En travaillant sur un projet en ligne, vous n'accédez pas directement aux données sur le serveur en ligne, mais utilisez une copie locale du projet. Cette copie locale se trouve dans le dossier de stockage local des fichiers spécifié lors de l'installation. Si vous n'avez pas spécifié de dossier lors de l'installation, la copie locale est créée dans le fichier LocalData sous le dossier de stockage central des fichiers.

Lorsque vous ouvrez un projet en ligne pour la première fois, toutes les données du projet sont copiées du serveur en ligne dans le dossier de stockage local des fichiers, à l'exception des calques, plans et portfolios.

Dès que vous ouvrez un calque (actif, actif en arrière-plan, passif en arrière plan), un plan ou un portfolio dans la sélection des calques ou plans d'un projet en ligne, ce document est copié dans le dossier de stockage local des fichiers à partir du serveur en ligne puis s'ouvre dans ce dossier. Un fichier d'informations verrouillées est créé au même moment sur le serveur en ligne (sauf pour calques passifs) afin qu'aucun autre utilisateur ne puisse ouvrir le document ou le modifier. Les calques verrouillés peuvent cependant être utilisés de manière passive en arrière plan par d'autres utilisateurs.

Lorsque vous enregistrez un document Allplan modifié, il est copié sur le serveur en ligne à partir du dossier de stockage local des fichiers. Lorsque vous fermez le document Allplan, le dossier des informations verrouillées est supprimé et les autres utilisateurs peuvent de nouveau ouvrir le document.

La synchronisation s'effectue à l'aide d'un compteur de version dans le document. Le compteur de version augmente d'une unité à chaque modification. Si la version locale du document comporte une version plus élevée que la version en ligne, le document sera copié à partir du dossier de stockage local de fichiers sur le serveur en ligne. Si la version en ligne comporte une version plus élevée, le document sera copié à partir du serveur en ligne vers le dossier de stockage local de fichiers.

A l'ouverture d'un projet, les ressources Allplan telles que les définitions des lignes et des layers sont synchronisées à partir du serveur en ligne avec le dossier de stockage local des fichiers. Si vous modifiez des ressources, celles-ci sont copiées à partir du dossier de stockage local de fichiers sur le service en ligne à la fermeture d'un projet. Les autres utilisateurs ne voient ces modifications qu'une fois que vous avez fermé le projet et qu'ils l'ont ensuite ouvert.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données