Fonction Créer un profil de tracé de déclivité variable
Le début et la fin du tracé sont automatiquement identifiés respectivement comme premier et comme dernier sommet du profil du tracé. Etant donné que ces points doivent être rattachés à un tronçon linéaire, il n’est pas possible d’y définir un type de courbure.
Pour définir une courbure, vous devez spécifier le type de courbure et l’altitude du point sélectionné. Veillez à respecter les valeurs limites indiquées.
Les paramètres s’appliquent uniquement au jalon en cours (sommet du profil de tracé). Les paramètres de tous les autres sommets restent inchangés.
Trois choix sont possibles pour le type de courbure :
Deux choix sont possibles pour l’altitude :
Après validation de cette boîte de dialogue, le programme crée automatiquement des jalons supplémentaires aux intersections entre les tronçons linéaires et les tronçons courbes. La coordonnée Z, la pente et le jalonnement de ces points sont automatiquement calculés.
Les jalons sont automatiquement mis à jour en cas de modification d’une courbure verticale définie précédemment. Lorsque vous supprimez la courbure verticale, vous pouvez choisir de supprimer également les jalons supplémentaires créés.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |