Inhalt

Index

Gestion des bibliothèques, des usines et des normes

Domaine d'activité Catalogs

Le démarrage du programme Gestion catalogues, usines et normes (appel de la fonction) n'est possible que si au moins un projet a été créé dans le catalogue ou si un dossier de norme est disponible dans le dossier ...\std\fact.

Cette fonction permet d'indiquer les usines et les normes que vous souhaitez utiliser par défaut et de définir les chemins d'accès pour les catalogues, configurations, inserts, légendes et styles d'annotations.
Le programme effectue les opérations suivantes en fonction du Chemin du projet actuel :

Remarque : Si vous passez de Bureau/Client à Projet et vice versa ou si vous sélectionnez un nouveau Projet, des avertissements s'affichent pour vous informer des éventuelles modifications indésirables des paramètres, car des paramètres spécialement activés pour le projet peuvent à nouveau être perdus.
Les fichiers éventuellement sauvegardés lors de la création du projet pour les inserts, les légendes et les styles d'annotation sont également restaurés (s'ils existent) à partir des trois répertoires ZEB.bak, ZDO.bak et ZLE.bak. S'il n'existe aucun répertoire de sauvegarde ou si ceux-ci sont vides, alors les fichiers correspondants, y compris ceux qui, le cas échéant, ont été complétés ou ajoutés manuellement par la suite, sont entièrement supprimés du projet.
De même, les styles d'annotations définis dans les Configurations, ainsi que dans le Catalogue Types d'éléments sous Définition de la création d'éléments sont à nouveau supprimées et les styles d'annotations du bureau avec les chemins d'accès correspondants sont utilisés si le paramètre pour le répertoire du style d'annotation est Projet.
Les styles d'annotations et les légendes définis dans le Catalogue Mises en page sous Catalogues, pour lesquelles l'option Projet est réglée lors de la sélection du chemin, sont à nouveau supprimés et les styles d'annotations et les légendes issues du bureau avec les chemins d'accès correspondants sont utilisés.
Si des catalogues et les configurations existent pour le projet, il est possible de passer du projet au bureau ou la vue du mandat et vice versa dans la boîte de dialogue située en bas à droite dans le Menu de catalogues et le Menu de configuration. La vue du projet est prédéfinie.

Créez en outre la structure de données pour les nouvelles usines reconnues automatiquement par le programme, afin qu'ils soient pris en charge dans le menu de configuration. Vous avez ainsi la possibilité de reprendre des configurations enregistrées ou déjà définies pour d'autres usines, si une seule usine est sélectionnée. Pour créer la structure de données de toutes les usines ou certaines d'entre elles en une seule étape, activez l'option Sélectionner tout ou sélectionnez les usines souhaitées.

Les fonctions suivantes sont à votre disposition dans la Gestion :

Charger les configurations si une seule usine est sélectionnée.

Reprendre les paramètres si une seule usine est sélectionnée.

Ne créer aucune structure de données

Créer une structure de données

Remarque : cette fonction est alors disponible directement dans la CAO si vous n'avez pas créé la structure de données dans le domaine d'activité Catalogue et configurations lors de la création d'un nouveau projet.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données