Placement manuel de joints de murs
Fonction Calepiner, liaisons
En posant manuellement des joints muraux à l'intérieur d'un mur d'architecture, vous pouvez influer sur la division automatique des murs. Les joints muraux posés manuellement à l'intérieur d'un mur permettent d'utiliser un autre type de coffrage que celui utilisé pour les joints muraux posés automatiquement.
Pour poser manuellement un joint mural
- Cliquez sur
Liaisons dans la barre contextuelle. Vous activez ainsi les fonctions nécessaires pour définir les liaisons. - Dans les options de saisie, choisissez Manuel.
- Cliquez dans le mur souhaité.
- Utilisez le réticule pour cliquer sur le point du mur où vous souhaitez créer le joint mural.
Le joint est représenté graphiquement. Pour mieux les distinguer, les joints muraux posés manuellement sont représentés en magenta, tandis que ceux posés automatiquement sont représentés en vert signal.
- Pour les murs massifs, cliquez dans le champ de texte Nom de la liaison, puis sélectionnez le type de coffrage souhaité dans le champ de liste ou cliquez sur les touches fléchées Variante précédente/suivante.
- Confirmez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la zone de dessin ou sur OK.
Remarques :
- Les joints posés manuellement peuvent être déplacés à l'intérieur du mur à l'aide de la fonction Déplacer (domaine d'activité Edition). Toutefois, il n'est pas possible de modifier les liaisons posées manuellement à l'aide de la fonction Modifier les liaisons.
- S'il existe des poteaux à l'intérieur du mur, vous devez découper le mur au niveau de ces poteaux à l'aide de la fonction
Supprimer un segment de mur, afin que la pose manuelle de joints muraux fonctionne correctement.