Bibliothèques pour éléments préfabriqués béton
Onglet "Général"
créé :
date de création du groupe de données.
Dernière modification :
date de la dernière modification.
Désignation :
désignation quelconque. Ce nom apparaît dans l'onglet Isolation des catalogues Types de plaques de dalles alvéolaires et de dalles alvéolaires en béton précontraint dans le champ de liste Matériau, lors du calepinage de prédalles et de dalles poutrelles hourdis avec corps de remplissage dans la zone de dialogue Corps de remplissage, nervures dans le champ de liste Désignation ainsi que lors de l'intégration d'un mur thermique dans le champ de liste Matériau de la couche isolante.
Description :
Désignation quelconque qui peut par exemple être utilisée dans le plan d'élément ou dans des listes.
Matériau / densité / conductivité thermique :
l'entrée pour la densité est utilisée lors du calcul du poids des éléments. Les entrées sous Matériau et Conductivité thermique sont destinées à des extensions ultérieures et ne sont pas encore évaluées pour le moment.
Informations sur le fabricant :
Raison sociale du fabricant. Nécessaire à certains systèmes de guidage pour la gestion des stocks.
Onglet 'Production'
Les réglages suivants sont pris en compte lors de la création des données de production, ainsi que dans les listes.
Insert surfacique lorsqu'il est utilisé comme couche :
C'est ici que vous pouvez attribuer un insert surfacique issu du catalogue Inserts à la qualité du béton. Cette attribution est requise si vous souhaitez transmettre le matériau d'isolation à la production. Sélectionnez un insert dans le champ de liste.
Insert linéaire en cas d'utilisation comme bande de maçonnerie autour des ouvertures ou des bords inférieurs ou supérieurs :
vous pouvez ici attribuer aux bandes de maçonnerie créées automatiquement sur le bord supérieur de l'élément, sur le bord inférieur de l'élément et autour des ouvertures un insert linéaire du catalogue Inserts. Cette attribution est requise si vous souhaitez transmettre les bandes de maçonnerie à la production. Sélectionnez un insert dans le champ de liste.
Onglet 'Répartition'
Selon le type d'élément, les dimensions définies ici sont interprétées comme suit :
Hauteur
Pour l'épaisseur, les options valeur fixe pour définir une épaisseur fixe et zone pour définir une épaisseur variable sont disponibles.
Epaisseur minimale au niveau des bandes noyées : [mm]
Si l'épaisseur d'une couche isolante, par exemple en raison d'une bande noyée, est inférieure dans une zone à l'épaisseur minimale réglée ici, la couche isolante n'est pas créée dans la zone correspondante.
Longueur/Largeur
Si l'option Définir les dimensions est activée, les valeurs définies pour la longueur, la largeur, la longueur minimale et la largeur minimale sont utilisées comme dimensions invariables pour les surfaces de remplissage des prédalles et des dalles poutrelles hourdis. Dans le cas des dalles alvéolaires et dalles alvéolaires en béton précontraint, le matériau isolant est dans ce cas positionné sous forme de panneaux individuels.
Pour les types de murs avec isolation, la création de panneaux isolants individuels est possible en option lors du calepinage. Pour le positionnement de l'isolation de base selon la règle de demi-panneau, les valeurs sont déterminées pour la longueur et la largeur des demi-panneaux en tenant compte de la valeur de déduction de l'outil de coupe pour les demi-panneaux.
Si vous souhaitez définir la longueur et la largeur des corps de remplissage des prédalles et des dalles poutrelles hourdis lors de l'intégration ou de la modification, désactivez l'option Définir les dimensions. Pour les dalles alvéolaires et dalles alvéolaires en béton précontraint ainsi que pour les types de murs avec isolation, on crée dans ce cas une plaque de maçonnerie aux dimensions de l'élément préfabriqué.
Onglet 'Représentation'
Les options de représentation suivantes ne sont actuellement évaluées que pour les dalles alvéolaires et dalles alvéolaires en béton précontraint et pour le mur thermique. Pour les prédalles et les dalles poutrelles hourdis avec corps de remplissage, les paramètres des configurations sont utilisés pour la représentation des corps de remplissage.
Représentation des lignes
Vous commencez par définir ici la manière dont la représentation doit s'effectuer dans Allplan. Vous avez le choix parmi les variantes suivantes dans la boîte de dialogue de sélection :
Conformément au paramétrage général : le réglage de la palette Propriétés de la zone Format sera utilisé pour la représentation.
Paramètres de l'élément repris : la représentation est identique à celle de l'élément.
Définition personnalisée : les paramètres définis ici pour la Plume, le
Trait, la
Couleur, ainsi que le
Layer sont utilisés pour la représentation.
Les options Plume, Trait, Couleur et Layer vous permettent de définir les réglages avec lesquels le matériau isolant est représenté, ainsi que le layer sur lequel ce matériau est dessiné. La couleur sera également utilisée pour la représentation dans l'animation, ainsi que pour la visualisation dans Bimplus.
Un clic sur le bouton des Layers ouvre la boîte de dialogue Sélectionner un layer. Ici, il est toujours possible de sélectionner exactement un seul layer. Après avoir confirmé la boîte de dialogue en cliquant sur OK, le Nom abrégé du layer sélectionné s'affiche sur le bouton du layer.
Pour rechercher un layer, le bouton Rechercher une entrée de catalogue est disponible dans la boîte de dialogue Sélectionner un layer. Dans la sous-boîte de dialogue Rechercher une entrée de catalogue, définissez l'entrée à rechercher dans le champ Rechercher et réglez le cas échéant, en activant l'option Recherche exacte, si une distinction précise entre majuscules et minuscules doit par exemple être effectuée. Si vous confirmez la boîte de dialogue, le texte défini sera recherché à partir de la ligne sélectionnée. La recherche s'effectue toujours d'abord dans la colonne Nom complet. Si aucune entrée n'est trouvée ici, la colonne Nom abrégé est recherchée et si l'entrée recherchée n'est pas trouvée dans cette colonne, la colonne N°Layer est recherchée.
Si une entrée correspondante est trouvée, la ligne correspondante est sélectionnée. Si l'entrée souhaitée n'a pas été trouvée, cliquez à nouveau sur le bouton Rechercher une entrée de dialogue. Le dernier texte recherché est encore saisi et vous pouvez confirmer la boîte de dialogue immédiatement. L'entrée suivante est sélectionnée. Si aucune entrée adaptée n'est trouvée dans les trois colonnes recherchées, la sélection reste inchangée.
Représentation de la coupe
Vous pouvez définir ici si le matériau isolant concerné doit être représenté dans une coupe avec un hachurage, un
motif ou une
surface de remplissage.
Pour sélectionner un élément surfacique, cochez la case correspondante, cliquez dans le champ correspondant à l’élément surfacique concerné et choisissez le style souhaité. Pour désactiver un élément surfacique, désactivez la case à cocher en regard du type d’élément surfacique concerné. Si toutes les cases sont décochées, il n'y aura aucune représentation séparée des surfaces.
Remarque : en plus du remplissage, vous pouvez activer un hachurage ou un motif ; le remplissage sert alors de couleur de fond.
Onglet '->Attribution'
Attribution des entrées individuelles aux composants respectifs.
L'entrée sélectionnée est uniquement valable pour les composants représentés en bleu ou, si aucun composant n'est affiché en surbrillance, pour tous les composants.
Onglet '->Usine'
Attribution des entrées individuelles aux usines respectives.
L'entrée sélectionnée est uniquement valable pour les usines représentées en bleu ou, si aucune usine n'est affichée en surbrillance, pour toutes les usines.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |