Inhalt

Index

Attributs supplémentaires pour le groupe d'éléments préfabriqués et l'élément préfabriqué

Notions fondamentales BIM-Booster

En utilisant des attributs supplémentaires avec l'option pour l'élément préfabriqué au sein d'un groupe d'éléments préfabriqués identiques, vous pouvez attribuer à des attributs individuels des valeurs différentes par élément préfabriqué. Ces attributs sont ensuite exclus de la recherche d’égalité lors du positionnement.

Remarque : pour les éléments créés avec les fonctions Calepiner (iWall), Elément de structure préfabriqué, ainsi que Elément préfabriqué, seuls les attributs sont automatiquement transférés aux éléments préfabriqués avec un numéro de position identique, qui ont été attribués avec l'option pour le groupe d'éléments préfabriqués. Les attributs supplémentaires avec l'option pour l'élément préfabriqué ne sont pas transmis.
Pour les dalles créées à l'aide de la fonction Calepinage, il n'y a pas de transfert automatique des attributs supplémentaires.

Lors de la création d'un calque de détail, les différentes valeurs des attributs supplémentaires du type pour l'élément préfabriqué, tels que les attributs ID élément préfabriqué (attributs Eléments de structure préfabriqués spécifiques à l'élément, @1877@, Entier) et ID supplémentaire (attributs Eléments de structure préfabriqués divers, @1464@, Chaîne), sont également enregistrées dans l'élément préfabriqué de détail. Les attributs Attribut supplémentaire quelconque (n° position identique) (Attributs Eléments préfabriqués. @36096@, Chaîne) peuvent alors être évalués dans le calque de détail, comme les deux attributs ID él. préfabriqués (n° position identique) (Attributs Eléments de structure préfabriqués divers, @1929@, Chaîne) ou ID supplémentaires (n° position identique) (Attributs Eléments de structure préfabriqués divers, @1466@, Chaîne).

Si la valeur d'un attribut supplémentaire est identique dans tous les éléments préfabriqués de modèle, cette valeur est alors utilisée pour l'attribut. Toutefois, si les valeurs d'un attribut supplémentaire sont différentes dans les éléments préfabriqués du modèle, le texte *Variable* apparaît dans le calque de détail pour cet attribut supplémentaire.

Les attributs Attribut supplémentaire quelconque (attributs Eléments de structure préfabriqués divers, @1947@, Chaîne), ID élément préfabriqué (voir ci-dessus) ainsi que ID supplémentaire (voir ci-dessus) montrent en détail les valeurs d'un élément préfabriqué de modèle choisi au hasard.

De même que l'ID d'élément préfabriqué et l'ID supplémentaire d'un élément préfabriqué ne peuvent pas être modifiés dans le calque de détail, il n'est pas possible de modifier les attributs supplémentaires du type pour l'élément préfabriqué dans le détail. Les valeurs sont grisées dans la palette.

La synchronisation des attributs supplémentaires s'effectue lorsque, après avoir sélectionné Synchroniser le modèle et le détail et activé les éléments préfabriqués à synchroniser dans la boîte de dialogue Options de synchronisation dans le groupe Options de base , les attributs sont activés. Lors de la synchronisation du

Lors des contrôles de plausibilité (comme pour l'ID d'élément préfabriqué et l'ID supplémentaire d'un élément préfabriqué), les attributs supplémentaires avec l'option pour l'élément préfabriqué sont également contrôlés pour savoir si les valeurs enregistrées sur l'élément préfabriqué de détail correspondent aux valeurs dans les éléments préfabriqués du modèle. Si les valeurs sont différentes, des messages d'avertissement correspondants s'affichent.

Lorsque vous utilisez la fonction Dissocier calque de détail, un élément préfabriqué de détail est transformé en un élément préfabriqué normal. Les informations enregistrées dans le détail concernant les attributs supplémentaires du type pour l'élément préfabriqué des éléments préfabriqués du modèle sont supprimées, de sorte que l'attribut Attribut suppl. quelconque (n° de position identique) n'affiche à nouveau que sa propre valeur.

Lors de l'attribution d'un élément préfabriqué existant ou d'un élément préfabriqué normal à un groupe d'éléments préfabriqués à l'aide de la fonction Assigner le calque de détail, les informations nécessaires pour les éléments préfabriqués de détail ne sont pas automatiquement enregistrés dans l'élément préfabriqué de détail. Un message d'avertissement est également affiché à cet effet. Ici, vous devez vous-même, de manière analogue à l'ID d'élément préfabriqué et à l'ID supplémentaire, établir de manière autonome l'état correct à l'aide de la fonction Synchroniser le modèle et le détail.

La fonction Transférer le calque de détail permet de copier un élément préfabriqué de détail existant sur un nouveau calque et lié à un nouveau groupe d'éléments préfabriqués de modèle. Dans ce cas, les attributs du modèle sont toutefois synchronisés sur le détail, de sorte qu'une synchronisation manuelle comme pour Affecter le calque de détail n'est pas nécessaire.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données