Configuration Elément préfabriqué : création d'éléments
Valeurs d'avance générales pour les éléments préfabriqués.
Onglet 'Positionnement'
Attribution des numéros de position :
Définissez ici les numéros de position que les éléments préfabriqués reçoivent lors de leur création. Si des éléments sont modifiés ultérieurement, ils recevront également les numéros de position définis ici. Cela s'applique également s'ils ont été renumérotés manuellement entre-temps à l'aide de la fonction Modifier les n° de position.
Zéro : les éléments se voient attribuer un zéro comme numéro de position et sont ensuite renumérotés manuellement.
Croissant : les éléments se voient attribuer des numéros croissants.
Identique : dès la création des éléments, une comparaison des positions identiques est effectuée selon les critères suivants :
Si vous indiquez un numéro de position existant, le programme compare le nouvel élément aux éléments préfabriqués disponibles ayant le numéro de position indiqué. Si les critères des éléments identiques sont remplis lors de la comparaison, alors le numéro de position indiqué sera repris et le nouvel élément sera ajouté au groupe.
Si les conditions ne sont pas remplies, alors l'élément préfabriqué se voit attribuer un nouveau numéro de position pas encore attribué suivant le numéro saisi. Aucune comparaison avec d'éventuels éléments préfabriqués identiques n'est effectuée.
Remarque : Lorsque vous modifiez les attributs, le point de référence, la direction d'observation et le sens de portée, mais aussi lorsque vous intégrez des inserts et le ferraillage dans des éléments préfabriqués ayant un numéro de position identique, il convient de noter que chacune de ces modifications a des conséquences sur tous les autres éléments préfabriqués du même groupe. Le fait que la modification soit apportée au plan de pose, au plan d'élément ou à l'édition des éléments importe peu. Si vous souhaitez empêcher cette propagation automatique pour les éléments préfabriqués individuels, ceux-ci doivent être séparés manuellement du groupe correspondent à l'aide de la fonction Modifier les n° de position !
Texte supplémentaire numéro position :
Texte complémentaire au numéro de position
Onglet 'Calcul du poids'
Calcul du poids selon :
Définissez ici la variante utilisée pour calculer le poids de l'élément préfabriqué.
Variante 1 : le volume de l'élément préfabriqué est multiplié par la valeur définie pour Poids spécifique du béton armé dans le catalogue Qualités de béton.
Variante 2 : le volume net du béton de l'élément préfabriqué est multiplié par la valeur définie pour Poids spécifique du béton armé dans le catalogue Qualités de béton et le poids de l'acier est ajouté au total.
Le volume net du béton est obtenu en soustrayant le volume de l'acier (calculé en divisant le poids de l'acier par le poids spécifique de l'acier (78,5 kN/m3)) du volume de l'élément préfabriqué. Lors du calcul du volume d'acier, le ferraillage des couches de béton coulé sur site n'est pas posé, et les poutrelles sont prises en compte avec le pourcentage défini ci-après.
Variante 3 : le volume de l'élément préfabriqué est multiplié par la valeur définie pour Poids spécifique du béton armé dans le catalogue Qualités de béton et le poids de l'acier est ajouté au total.
Remarque : le volume net du béton de l'élément préfabriqué est disponible en tant qu'attribut pour les styles d'annotations, les listes, etc.
Veuillez noter que le ferraillage n'est pas encore connu au moment du calepinage ou de la division. Par conséquent, il n'est pas possible de calculer le poids selon les variantes 2 et 3 pour une division selon le poids maximal ou en activant la prise en compte de la grue. Le poids selon la variante 1 est toujours affiché, même dans l'aperçu de l'annotation.
Les variantes 2 et 3 du poids engendrent une actualisation permanente du poids si des modifications sont apportées au contour de l'élément préfabriqué et au ferraillage situé dans l'élément préfabriqué.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |