Inserts disponibles
Fonction Répartir un insert PEIKKO
Actuellement, les inserts suivants sont disponibles dans des bibliothèques spécifiques aux pays : Des tailles et longueurs spécifiques à certains clients sont parfois disponibles sur demande.
- Les platines d'ancrage WELDA® avec certification CE et les platines d'ancrage KL avec faibles distances aux bords vous permettent de connecter des éléments de construction en acier ou en béton armé à un élément de construction en béton armé. Au moment de la mise en place du coffrage, la platine d’ancrage est fixée à l’emplacement souhaité sur l’élément préfabriqué et coulée dans le béton.
Les éléments de construction sont généralement soudés à la platine d’ancrage. Différentes combinaisons de matériaux sont disponibles pour les platines et les boulons. - Les pieds de poteauxHPKM® et PEC® sont des éléments de jonction pour assembler des raccords et joints de poteaux résistants à la flexion ou articulés dans les constructions préfabriquées en béton armé. la jonction de poteaux ne nécessite aucun soutien temporaire au montage. Généralement, les pieds de poteaux suffisent à créer une jonction de poteaux rigide en flexion. Au moment de la mise en place du coffrage, le pied de poteau est fixé à l’emplacement souhaité et coulé dans le béton.
Les pieds de poteaux coulés dans le béton du poteau sont reliés par friction au moyen d'écrous avec les boulons d'ancrage de la structure porteuse d'en-dessous lors du montage du poteau.
Après le vissage, un coffrage est mis en place, et le joint entre la bordure inférieure du poteau et la structure d'en-dessous, ainsi que les évidements de montage dans le poteau, sont coulés dans un mortier. - Les pieds de poutres BECO® et RBC sont des éléments de jonction pour raccorder des angles de portiques résistants à la flexion dans des constructions préfabriquées en béton armé. Au moment de la mise en place du coffrage, les platines de poutre sont fixées à l’emplacement souhaité et coulées dans le béton.
Les pieds de poutre coulés dans le béton des poutres sont reliés par friction au moyen d'écrous aux boulons d'ancrage dans les poteaux ou le mur.
Après le vissage, un coffrage est mis en place, et le joint entre l'extrémité de la poutre et la structure verticale, ainsi que les évidements de montage dans la poutre, sont coulés dans un mortier. - Les pieds de mur SUMO® sont des éléments de jonction permettant de lier des raccords de murs solides à des fondations et des jonctions de murs entre des murs préfabriqués. Au moment de la mise en place du coffrage, le pied de mur est fixé à l’emplacement souhaité et coulé dans le béton.
Les pieds de murs coulés dans le béton du mur sont reliés par friction au moyen d'écrous et de rondelles de jonction avec les boulons d'ancrage de la structure d'en-dessous ou d'autres murs lors du montage du mur.
Après le vissage, un coffrage est mis en place, et le joint de la jonction de mur ainsi que les évidements de montage dans le mur, sont coulés avec un mortier. - Les connecteurs d'ancrage COPRA® sont des éléments d'ancrage en béton armé avec filetage pour raccords à écrous dans des structures en béton préfabriquées. Ils sont utilisés avec des pieds de poteaux HPKM®, PEC® ou des pieds de poutres BECO® et transmettent les forces de traction, de compression et de cisaillement lors du montage et avec la charge finale.
- Les boulons d'ancrage HPM® et PPM® permettent d'ancrer les éléments en acier et en béton armé des constructions de raccord vissées. Au moment de la mise en place du coffrage sur l'élément préfabriqué en béton armé, les boulons d'ancrage sont fixés à l’emplacement souhaité et coulés dans le béton. Ils transmettent les forces de traction, de compression et de cisaillement.
Selon la profondeur d'ancrage disponible, vous pouvez utiliser des boulons d'ancrage longs (...-P) ou courts (...-L). Les boulons d'ancrage sont utilisés avec des rondelles de jonction sur des pieds de murs SUMO®. - Les ancres de transport BSA et WAS sont utilisées en cas de profondeur d'ancrage limitée, par exemple dans les platines. L'ancrage est réalisé sur toute la largeur de l'élément. Un ferraillage minimal est nécessaire dans les éléments préfabriqués en béton. Les ancres de transport ne sont pas conçues pour les procédures de montage et l'angle de butée est limité à 45 °.
- Les ancres de transport KK sont des ancres à tête sphérique permettant de lever et de déplacer efficacement et en toute sécurité des éléments préfabriqués en béton. Elles sont utilisées avec des éléments préfabriqués en béton avec une profondeur d'ancrage limitée. L'ancrage est réalisé sur toute la largeur de l'élément. Les ancres de transport ne sont pas conçues pour les procédures de montage et l'angle de butée est limité à 45 °.
- Les ancres de transport ESA et CSA avec trou transversal können peuvent être utilisées dans une multitude d'élément préfabriqués en béton en raison de leur courte longueur totale. L'ancrage s'effectue via un ferraillage de renfort. Elles sont adaptées à toutes les opérations de levage et directions de charge. Une charge de traction diagonale entre 12,5 ° et 45 ° et une charge de traction latérale jusqu'à 90 ° pendant le montage n'est autorisée qu'en présence d'un ferraillage de renfort.