Plusieurs couples de plans de référence dans un document
Les plans de référence quelconques sont prioritaires par rapport aux plans de référence standard. Lorsque vous placez des plans de référence quelconques au-dessus d'éléments dont la hauteur a été définie par rapport aux plans de référence standard, ces éléments perdent leur liaison aux plans standard et adoptent la hauteur des plans quelconques.
(A) Plan de référence quelconque supérieur
(B) Plan de référence quelconque inférieur
Vous pouvez définir plusieurs couples de plans quelconques dans un document, mais un seul couple s’applique dans une zone donnée du document. Lorsque deux couples de plans quelconques sont superposés, c'est toujours le couple de plans de référence défini en dernier lieu qui prime. Celui-ci est prioritaire à la fois sur les couples de plans de référence définis auparavant et sur les plans de référence standard.
Exemple :
Vous définissez un mur dont la hauteur est liée aux plans de référence standard. Si vous créez des plans de référence quelconques à proximité du mur, le mur s'adapte immédiatement à la modification. La hauteur du mur n'est plus liée aux plans standard, mais aux plans quelconques.
Figure : L’élément de construction s’adapte aux plans
A Vue en plan
B Elévation
C Plan quelconque limité
Il n’en va pas de même si les plans de référence appartiennent à d'autres calques ouverts en arrière-plan :
les plans de référence n'influent que sur les éléments d'architecture placés sur le même calque qu'eux-mêmes.
Cas particulier : les plans de toiture
Les plans de toiture dessinés avec Plans de toiture sont des plans de référence quelconques d'un genre particulier : tous les éléments d’architecture dont la hauteur est liée aux plans de référence sont automatiquement ajustés par rapport à ces plans. En outre, les plans de toiture sont définis sur la base des informations requises pour la saisie de toitures (hauteur d'égout, inclinaison ou déclivité du toit, hauteur du toit) ; vous évitez donc de fastidieux calculs.
Bien entendu, vous pouvez aussi dessiner des toitures complexes à l'aide de la fonction Plans de référence quelconques. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous à la rubrique "Modeleur de toitures".
Exemples de plans de référence quelconques
Exemples :
Définition de la hauteur d'un élément de construction par rapport à des plans de référence
Définition de la hauteur d'un élément de construction par reprise des valeurs d'un élément existant
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |