Inhalt

Index

Modifier le modeleur d'escaliers

Domaine d'activitéEscalier

Cette fonction vous permet de modifier les paramètres ou la géométrie des escaliers créés à l'aide de la fonction Treppenmodeller_16Modeleur d'escaliers.

Important !
Cette fonction est utilisée pour modifier exclusivement les escaliers créés avec la fonction Treppenmodeller_16Modeleur d'escaliers. Si vous n'êtes pas sûr de la fonction utilisée pour créer un escalier, pointez sur l'escalier : Les escaliers créés avec le modeleur d'escalier sont caractérisés en Infos d'élément avec le modeleur d'escaliers ; pour tous les autres escaliers la propriété Elément de marche de l'escalier ou ... Escalier s'affiche.

Pour modifier un escalier créé avec le Modeleur d'escaliers :

  1. Cliquez sur TreppenmodellerModify_16Modifier le modeleur d'escaliers (Appel) et cliquez ensuite sur l'escalier que vous souhaitez modifier.

    Ou :

    Double-cliquez sur l'escalier que vous souhaitez modifier.

    Au lieu de la palette Propriétés, la paletteEscaliers est affichée.

  2. Choisissez l'onglet Paramètres.
  3. Si vous voulez changer le parcours de l'escalier :
    Sous Mode d'édition, cliquez sur Axe.

    Les poignées de points sont affichées sur les points de l'axe de l'escalier définis lors de la construction de l'escalier (à ne pas confondre avec la ligne de foulée !). Cliquez sur le point de l'axe que vous voulez repositionner et déplacez-le à la position voulue.

  4. Si vous voulez transformer une volée d'escaliers en palier ou vice versa :
    Sous Mode d'édition, cliquez sur Section.

    Une poignée de géométrie est affichée au centre de chaque section d'escalier. Pointez la poignée de géométrie d'une section d'escalier pour voir s'il s'agit d'une volée d'escaliers ou d'un palier ; cliquez sur la poignée de géométrie pour modifier la propriété de la section d'escalier en passant de Palier à Foulée et vice versa.

  5. Si vous souhaitez régler manuellement le balancement de chaque marche :
    Sous Mode d'édition, cliquez sur Marches.

    Les poignées de point ou de géométrie s'affichent sur les marches. Cliquez sur la poignée centrale pour changer l'état d'une étape par ordre séquentiel deNon balancé ou Balancé à Fixé, à Balançable, et de nouveau sur Non balancé ou Balancé.

    Les marches avec la propriété Fixé peuvent être balancées manuellement en cliquant sur l'une des Poignées de point et en faisant pivoter la marche.

  6. Si vous voulez changer le nombre de marches d'une volée de marche :
    Sous Mode d'édition, cliquez sur Distance.

    Un poignée spéciale est affichée au début de chaque volée de marche et une poignée géométrique à la fin. Cliquez sur l'une des poignées pour modifier la distance entre les marches d'entrée et de sortie de l'escalier ; elle ne peut être prolongée au-delà de la dimension originale.

    A noter : Après avoir réduit la distance entre la marche d'entrée et la marche de sortie, vous pouvez l'augmenter de la même manière à tout moment jusqu'au maximum de la dimension originale.

  7. Si nécessaire, modifiez les autres paramètres et réglages de cet onglet et/ou des autres onglets de la PaletteEscalier.
  8. Quittez la modification de l'escalier en cliquant dans la palette Escalier sur Fermer ou appuyez sur ECHAP.


Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données