Lors de l'exportation à l'aide de la fonction Exporter des données IFC, vous pouvez diviser et exporter des éléments de construction à plusieurs couches (murs, second œuvre, toitures) dans des éléments individuels.
Pour ce faire, dans la boîte de dialogue Paramètres de l'exportation et de l'importation IFC 4, activez l'option Diviser des éléments de construction à plusieurs couches... et sélectionnez les éléments de construction à exporter séparément : Mur, Second œuvre et Toit.
Si des éléments multicouches sont subdivisés et transmis sous forme d'éléments individuels, ils sont regroupés via un IfcElementAssembly (groupe d'éléments de construction). Si les éléments de construction ne doivent pas être groupés, activez l'option Supprimer regroupement.
A noter : Si un élément de construction donné doit être exclu des paramètres généraux lors de l'exportation et ne doit pas être divisé avant d'être exporté, associez-lui l'attribut Exclure de la division dans IFC (groupe IFC) à l'aide de la fonction Modifier des attributs. Vérifiez que l'attribut est activé (paramètre par défaut).
A noter : Lors de l'exportation à l'aide de la fonction Exporter des données IFC, la visibilité des layers est également prise en compte. Si vous souhaitez par exemple isoler la couche porteuse d'un mur et exporter uniquement celle-ci vers IFC, masquez toutes les autres couches de mur sur le layer Allplan avant l'exportation. Dans l'interface IFC habituelle, vous devez pour ce faire activer l'option Ne pas exporter les couches masquées.
A noter : Des murs multicouches dont les couches sont subdiviées et exportées en tant que murs individuels au format IFC, sont importés en tant que murs individuels lors de la réimportation.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |