Fonction Coupleur, filetage, barre jointe
La fonction Barre jointe (schéma) vous permet de créer des barres jointes ou des filetages sur les barres d'un schéma. Lorsque la barre jointe ou le filetage est défini sur le schéma partiel, les barres jointes ou les filetages ne sont placés que sur la répartition correspondante. Un nouveau numéro de position est assigné à cette répartition modifiée.
Pour créer des barres jointes ou des filetages sur les barres d'un schéma
Dans la boîte de dialogue Sélection d'article qui s'ouvre, vous pouvez définir un catalogue spécifique par pays et elle affiche les barres jointes ou le filetage correspondant chaque fois.
Si vous cliquez sur le fabricant dans l'arborescence, vous obtiendrez des informations sur ce fabricant dans la fenêtre de droite. Dans les Options ... vous pouvez décider si le Nom choisi ou le Nom société doit s'afficher dans l'arborescence.
Après avoir effectué un contrôle des conditions aux limites, le contre-écrou de la barre jointe, présent en règle générale, ou le filetage est représenté de manière symbolique sur la barre de schéma et sur la/les répartition(s) correspondante(s). Si vous avez opté pour la création de la barre jointe ou du filetage avec allongement, le segment de barre correspondant est rallongé par l'allongement défini pour le coupleur cliqué ou par la longueur du filetage. Lorsque la barre jointe ou le filetage a été défini sur le schéma partiel, un nouveau numéro de position est attribué. En outre, le contre-écrou présent en règle générale ou le filetage apparaît sur la barre du schéma.
A noter : La mention du système de raboutage d'armatures figure toujours sur les schémas de barres comportant des coupleurs et/ou des filetages ; en revanche, elle ne s’affiche dans les annotations que si le paramètre Nuance d’acier est sélectionné.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |