Répartir un insert / groupe d’inserts / groupe d’inserts dynamique
Fonction Insert
Après avoir choisi un insert dans un fichier, répondez aux questions assignées à l’élément, puis validez la boîte de dialogue.
Pour positionner précisément un insert, vous devez procéder différemment selon que vous le placez dans une dalle ou un mur, dans des vues et des coupes ou dans un volume 3D.
Pour mettre en place un insert ponctuel, un groupe d’inserts ou un groupe d’inserts dynamique
- servez-vous des outils accessibles dans les Options de saisie.
- Définissez le point d’insertion en fonction du type de l’élément.
- Dans le cas d’une dalle ou d’un mur, définissez le point d’insertion par le biais de ses coordonnées dans la vue en plan et entrez la profondeur de positionnement de l’insert / du groupe d’inserts / du groupe d’inserts dynamiques dans l’élément de construction.
A noter : Dans le cas d’inserts tridimensionnels, vous pouvez aussi définir le point d’insertion dans une isométrie.
Dans le cas de murs, vous pouvez définir le point d’insertion en entrant sa distance à un point de référence quelconque.
Si le point d’insertion de l’insert ne se trouve pas dans l’élément de construction, le programme ne vous invite pas à saisir la profondeur de l’insert dans l’élément. - Dans les vues et les coupes, définissez le point d’insertion dans une vue de l’élément de construction en saisissant ses coordonnées et cliquez sur un autre point dans une vue de référence pour définir la composante des coordonnées manquante.
- Pour tous les autres types de solides 3D, définissez le point d’insertion dans une isométrie en saisissant ses coordonnées.
- Ajustez la géométrie du groupe d'inserts dynamique.
Pour mettre en place un insert linéaire ou surfacique
- Si vous utilisez des inserts linéaires, définissez dans les options de saisie si vous souhaitez seulement saisir sous forme de tracé polygonal la position de l'élément de construction ou si vous souhaitez également Reprendre les éléments.
- Définissez la position en fonction du type de l’élément de construction.
- S’il s’agit d’une dalle ou d’un mur, définissez la position ou l’étendue de l’insert dans la vue en plan à l’aide de la saisie de polygones. Entrez ensuite la profondeur de positionnement de l’insert dans l’élément de construction.
A noter : Si le point initial de l’insert ne se trouve pas dans l’élément de construction, le programme ne vous invite pas à saisir la profondeur de l’insert dans l’élément. - S’il s’agit d’une vue ou d’une coupe, définissez la position ou l’étendue de l’insert dans une vue de l’élément de construction à l’aide de la saisie de polygones. Cliquez sur un autre point dans une vue de référence pour définir la composante manquante.
- Pour tous les autres types de solides 3D, définissez la position ou l'étendue de l'insert dans la vue en plan à l'aide de la saisie de polygones.