Lors de l'exécution d'un projet selon la méthode BIM, l'attribution claire des tâches (= issues) ainsi que leur traitement et leur suivi constituent l'une des principales exigences.
La procédure de création, de rappel et de modification de l'issue qui en découle reflète le processus cyclique de la méthode BIM pour l'échange de données, la concertation et la description détaillée des modèles métiers, ainsi que l'actualisation ultérieure des modèles de bâtiment, et accompagne ainsi tous les intervenants du début à la fin du projet.
C'est pourquoi la gestion des tâches doit être réalisée le plus efficacement et confortablement possible pour vous et vos partenaires concepteurs. A cette fin, votre poste de travail Allplan est directement lié à Bimplus via la palette Issue Manager afin que vous puissiez afficher les nouveaux Issues immédiatement, créer de nouveaux issues ou traiter des issues existants sans avoir à quitter Allplan.
Ajout d'informations complémentaires à un issue
L'une des fonctionnalités les plus importantes lors du traitement du projet via Bimplus réside dans la possibilité de joindre à l'issue des commentaires ou d'autres informations sous la forme de pièces jointes ou de liens Web. La communication et l'échange d'informations se font directement sur le modèle. Les ajouts ou les modifications sont de cette manière mis à tout moment à la disposition de tous les participants du projet concernés.
Appeler un spot défini pour un issue
Pour le traitement des issues sur le portail Web BIMPLUS, vous pouvez définir un "spot" directement sur le modèle. Les spots désignent des marquages sur des points souhaités sur le modèle, sur lesquels le participant souhaite mettre l'accent. Ces spots peuvent être appelés directement dans Allplan.
Marquer des éléments
Les éléments de dessin affectés par un issue peuvent être marqués dans Allplan Tant qu'un tel marquage existe, les éléments marqués dans Allplan sont affichés en couleur de marquage chaque fois que l'issue est sélectionné. Dans le portail web BIMPLUS, les éléments sélectionnés de cette manière sont proposés à la sélection dans la zone de liste de la catégorie de propriétés
Objets assignés de la palette Propriétés de l'issue.
Enregistrer les perspectives d'un issue
Une perspective du modèle est enregistrée pour chaque issue. Dès qu'un issue est activée, le modèle s'affiche dans l'aperçu avec la perspective enregistrée pour cet issue. La même perspective est utilisée simultanément dans la fenêtre de graphique active.
Importer ou exporter les issues au format BCF
Le format de collaboration BIM (abréviation : BCF) est le format de données défini par buildingSMART pour l'échange d'informations entre les participants au projet, qui est absolument nécessaire pendant l'exécution d'un projet selon la méthode BIM. Indépendamment des logiciels utilisés, le respect de cette norme garantit un échange de données fluide et sans perte d'informations.
Dans ce but, les issues créés pour les projets Bimplus peuvent être directement importées ou exportées au format BCF via Allplan.
Exporter la liste des issues sous forme de tableau Excel
Afin de conserver un meilleur aperçu de l'ensemble dans le cas d'une liste des issues complète, vous pouvez exporter la liste d'issues complète d'un projet Bimplus au format Excel.
Retrouver la chronologie des issues
Un flux de travail BIM certifié exige une traçabilité claire de toutes les modifications apportées à un issue. Pour ce faire, vous pouvez récupérer la chronologie des modifications apportées à chaque issue (chacune avec l'auteur, la date, l'heure et le type de modification).
Que souhaitez-vous faire ?
Afficher la palette Issue Manager
Appeler les propriétés d'un issue
Faire un gros plan sur le spot
Modifier les propriétés d'un issue
Joindre des informations supplémentaires à un issue
Sélectionner les éléments de dessin
Masquer les éléments de dessin non sélectionnés
Changer la perspective enregistrée pour un issue
Importer ou exporter un issue au format BCF
Exporter les issues sous forme de tableau Excel
Récupérer la chronologie d'un issue
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |