Vous pouvez sélectionner un symbole de votre choix dans la palette Bibliothèque. Dans Allplan, un vaste choix de symboles est à votre disposition. Dans la palette Bibliothèque, vous pouvez également créer vos propres symboles.
Dans la palette Bibliothèque, vous pouvez copier, déplacer et supprimer des symboles que vous avez créés vous-même.
Pour lire un symbole dans la palette Bibliothèque et le placer sur la zone graphique
Astuce : La fonction Rechercher vous permet de rechercher des éléments de bibliothèque dans le dossier actuel et ses sous-dossiers.
A noter : Vous pouvez distinguer les symboles des
symboles avec ressources grâce à l'icône qui leur est associée.
A noter : La fonction Projection du cadre Aperçu ou du cadre Sélection vous permet de définir la projection dans laquelle l'aperçu doit être affiché. La projection réglée ici est complètement indépendante de la projection dans la fenêtre de dessin.
A noter : Si le layer du symbole est masqué et inaccessible, un message s'affiche. Vous pouvez décider de positionner le symbole ou non.
Aidez-vous pour cela des outils accessibles dans les Options de saisie.
Astuce : Chaque symbole constitue un segment. Vous pouvez sélectionner simultanément tous les éléments d'un segment en maintenant la touche MAJ enfoncée pendant que vous cliquez sur l'un des éléments du segment ou en cliquant sur un élément à l'aide des boutons milieu puis gauche de la souris. Ce mode de sélection est particulièrement utile pour les macros complexes ou formées de plusieurs symboles, car il permet de sélectionner à la fois les éléments et sous-macros visibles et les éléments et sous-macros masqués.
Astuce : Positionnez les symboles sur un calque ou un layer distinct ; ceci vous permettra d'en masquer rapidement l’affichage, par exemple lorsque vous changez d’échelle.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |