La fonction Copier ou déplacer d'un document à un autre permet de copier et de déplacer des éléments dans un autre calque.
Important : Cette opération est irréversible et ne peut pas être annulée à l’aide de la fonction Annuler. C’est pourquoi le programme crée automatiquement des copies de sauvegarde du calque/plan dans des fichiers d’extension .bak (lorsque l’option correspondante est activée dans les
Options, page Environnement de travail). Les fichiers .bak sont enregistrés dans le même dossier que les calques/plans originaux (dans le dossier du projet). Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation de fichiers .bak.
Pour déplacer ou copier des éléments dans un autre calque
A noter : Pour copier ou déplacer tous les éléments du calque source, cliquez sur Tous dans les Options de saisie ou cliquez deux fois dans la zone graphique à l’aide du bouton droit de la souris (dans ce cas, une question de confirmation apparaît). Les plans de référence quelconques sont copiés ou déplacés s’ils ont été sélectionnés ; les plans de référence standard sont uniquement copiés ou déplacés lorsque tous les éléments du calque ont été sélectionnés. Voir aussi Comportement des plans de référence standard lors de la copie ou du déplacement d'un document à un autre.
A noter : Si le calque source contient des éléments dont le layer est visible, inaccessible, le programme vous invite à confirmer que ceux-ci doivent également être copiés ou déplacés. Les éléments dont le layer est masqué, inaccessible ne sont pas copiés ni déplacés. Voir aussi Comportement des layers lors de la copie ou du déplacement d'un document à un autre.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |