Inhalt

Index

Texte de répartition

Domaine d'activitéBarre

Permet d'annoter ultérieurement des barres définies ou des barres appartenant à une répartition. Les paramètres sont définis dans une palette.
Vous pouvez définir divers paramètres de formatage dans les options concernant l'annotation des armatures.

Pour créer un texte de répartition a posteriori

  1. Cliquez sur Texte de répartition (appel de la fonction).

    Les paramètres de la barre de saisie annotée en dernier sont lus dans la palette.

  2. Définissez les Paramètres des annotations.
  3. Dans les Options de saisie, activez l'option Numéro de position automatique si le numéro de position doit être créé selon si le point d'insertion se trouve au début ou à la fin de l'annotation. Le cas échéant, définissez le Point d'accrochage de l'annotation.

    Si vous avez activé l'option distinct dans les Options, page Armatures - Annotation pour le numéro de position, un texte de répartition à deux lignes est créé, pour lequel la flèche sert de trait de séparation et à la fin duquel le numéro de position est créé. Définissez dans ce cas si le numéro de position doit être placé à l'horizontale ou dans la direction de l'annotation restante.

  4. Cliquez sur la barre à annoter.

    Si vous cliquez sur la barre d'une répartition avec des paramètres d'annotation non modifiés ou si vous appelez la fonction via son menu contextuel, les paramètres de la répartition annotée en dernier à l'aide de cette fonction sont lus.

  5. Le cas échéant, modifiez de nouveau les paramètres de l'annotation, positionnez l'annotation de la barre en définissant éventuellement une inclinaison pour le texte et créez au besoin la flèche texte manuelle.
    ou
    Annulez l'annotation en appuyant sur ECHAP.
  6. Si vous avez activé la création du symbole de lit dans les Options, page Armatures - Annotation et que vous n'avez pas positionné celui-ci avec l'annotation, sélectionnez dans la zone Paramètres de la palette Flèche le Symbole de lit souhaité et cliquez sur le point d'insertion ou sur un segment de barre
    ou
    appuyez sur ECHAP pour ne pas insérer de symbole de lit.

A noter : La fonction Reprendre les propriétés vous permet de reprendre les paramètres d'une autre annotation de barres d'armature. Vous pouvez enregistrer les paramètres en cours à l'aide de la fonction Enregistrer dans les Favoris ; la fonction Ouvrir un Favori permet de lire des paramètres précédemment enregistrés dans la palette et de les modifier au besoin. Dans le bouton des Favoris récents, vous pouvez accéder aux cinq derniers favoris utilisés.

A noter : La modification de l'annotation est uniquement possible via la palette de propriétés.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données