Domaine d'activité Eléments de construction
Rôle
Ingénierie
Domaine d'activitéEléments
Quand faire appel au module Murs, ouvertures, éléments de construction ?
- Vous voulez dessiner un plan de coffrage en 3D pour un bâtiment.
- Vous voulez dessiner un plan de coffrage en 2D pour un bâtiment.
Remarques
- Un plan de coffrage en 3D facilite considérablement la mise en place des armatures en mode de travail Modèle 3D (voir la rubrique Modèle 2D ou modèle 3D ?).
- Un étage est modélisé à partir d'éléments d'architecture (murs, poteaux, etc..) :
- Lorsque vous entrez une hauteur d'élément de construction, un plan de coffrage en 3D est généré
- Lorsque vous entrez une hauteur d'élément égale à 0, un plan de coffrage en 2D est généré. Si vous créez une vue en plan 2D de cette manière, les hachurages spécifiques aux éléments de construction sont automatiquement créés.
- Vous pouvez procéder de deux manières pour créer les vues et les coupes.
- A l'aide des fonctions du domaine d'activité Vues de ferraillage : Les modifications apportées à la géométrie des éléments de construction et au ferraillage sont immédiatement répercutées dans les vues et les coupes.
- A l'aide des fonctions du domaine d'activité Coupes : Dès que les paramètres adéquats soient définis dans la fonction, les modifications apportées à la géométrie des éléments de construction sont immédiatement répercutées dans les vues et les coupes.
- Vous pouvez créer la cotation à l'aide des fonctions du domaine d'activité Cotation. Vous pouvez aussi créer la cotation de vues associatives à l'aide de la fonction de cotation spécifique au domaine d'activité.