Domaine d'activitéHALFEN
Cette fonction permet d'exporter les données géométriques existantes, ainsi que les éventuels réactions d'appui et résultats de ferraillage donnés par les calculs FEM (seulement pour les travaux liés au projet) dans le programme calculateur HALFEN-DEHA, d'y effectuer la vérification du poinçonnement, puis de réexporter les résultats dans Allplan pour les lire.
A noter : Vous ne pourrez utiliser cette fonction que si vous avez installé la version correspondante du programme de calcul HALFEN-DEHA. Vous pouvez télécharger le programme d'installation soit à partir du CD HALFEN-DEHA, soit par l'intermédiaire de la fonction Page d'accueil HALFEN-DEHA.
Pour créer le ferraillage anti-poinçonnement en une seule opération
Le programme examine une zone définie autour du point sélectionné pour trouver les données pertinentes pour la vérification du poinçonnement (par ex. ouvertures, dalles, poteaux et le cas échéant réactions d'appui et résultats de ferraillage donnés par les calculs FEM, etc.), ouvre le programme de calcul HALFEN-DEHA et importe automatiquement les données enregistrées.
Les goujons anti-poinçonnement nécessaires sont choisis dans le catalogue d'articles et positionnés sur le point de poinçonnement conformément à l'agencement requis.
A noter : Si vous effectuez un calcul supplémentaire pour un point de poinçonnement déjà calculé, les lignes iso-valeurs des armatures et les diagrammes des aciers FEM éventuellement calculés ne sont pas automatiquement mis à jour lorsque les résultats sont importés.
Vous devez dans ce cas supprimer les lignes iso-valeurs dans le cadre de la fonction
Lignes iso-valeurs de ferraillages (Appel de la fonction) puis les réafficher ou définir dans Affichage mise à jour sur Désactivé dans la fonction
Diagrammes des ferraillages FEM (Appel de la fonction) et recréer les diagrammes.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |