Domaine d'activitéEléments + Finitions intérieures
Permet de créer automatiquement des murs autour et entre des pièces précédemment définies. Allplan recherche automatiquement les pièces contiguës et crée un mur entre celles-ci, lorsque leur espacement est égal à celui d’un mur intérieur prédéfini.
La fonction Pièce->Murs automatiques vous permet de gagner un temps précieux, en particulier si vous disposez du plan scanné d’un bâtiment et que vous l'avez modifié à l'aide des fonctions du domaine d'activités Plans de l'existant. Vous avez peut-être déjà créé des pièces, par exemple dans le but de calculer les surfaces habitables. Si vous souhaitez poursuivre le travail avec des murs tridimensionnels, vous pouvez le faire en une seule étape grâce à la fonction Pièce->Murs automatiques !
Règles pour la création de mur avec Pièce->Murs automatiques
Pour créer des murs à partir des pièces existantes
A noter : Définissez un seul mur extérieur, car le programme ne tient compte que du premier mur extérieur défini. Assurez-vous que la distance entre deux pièces que vous souhaitez regrouper n’excède par deux fois l’épaisseur du mur extérieur.
A noter : Le programme ne tient pas compte uniquement des murs dont l'épaisseur est égale à la valeur saisie, mais il prend également en compte les murs dont l'épaisseur est comprise dans un certain intervalle. Vous apprendrez à la rubrique Calcul de l'épaisseur des murs comment saisir l'épaisseur des murs.
Astuce : Cliquez deux fois dans la zone graphique à l'aide du bouton droit de la souris pour sélectionner toutes les pièces des documents actifs.
A Mur intérieur 17.5 cm
B Mur extérieur 2 couches
C Mur intérieur 15 cm
(1) à (4) Pièces
Astuce : Si des murs de même épaisseur, mais constitués de matériaux différents coexistent dans un bâtiment, vous pouvez modifier leurs paramètres ultérieurement à l'aide de Modifier un élément d'architecture.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |