Inhalt

Index

Analyser les pièces existantes et les nouvelles pièces (surfaces et quantités)

Les plans de transformation, de démolition et de révision ayant été créés, le volet graphique de la planification des travaux de transformation est maintenant terminé. Si vous avez travaillé avec des éléments de construction 3D, vous pouvez calculer très rapidement les surfaces et les quantités correspondantes à partir des plans.

Pour le calcul des surfaces et des quantités, trois scénarios sont possibles :

A noter : Pour que le calcul des quantités soit correct, il est essentiel que le démoli et la nouvelle construction (mur à démolir et mur à construire par exemple) ne se coupent pas et qu'ils ne soient pas en partie ignorés lors du calcul ! Pour vous en assurer, placez les nouveaux éléments à construire sur un calque différent des éléments existants et à démolir, et affectez les éléments existants, les éléments à démolir et les éléments à construire à des layers distincts afin de pouvoir les afficher ou les masquer séparément.

Pour les saisies de pièces, les calculs des surfaces et des quantités, les règles suivantes s'appliquent :

Catégorie de transformation pour tous les éléments de construction liés aux pièces

De même qu'aux éléments de construction, l'attribut Catégorie de transformation peut être affecté aux groupes de pièces et d'étages, aux étages, aux pièces et aux surfaces de second oeuvre. Vous pouvez donc également spécifier pour ces types d'éléments s'ils font partie des éléments existants, à démolir ou à construire. Par conséquent, tous les objets peuvent être analysés en fonction de leur Catégorie de transformation (existant/démoli/nouvelle construction).



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données