Domaine d'activitéModifier
Cette fonction permet de diviser en deux parties des hachurages, des motifs, des remplissages, des surfaces d'images et des éléments d’architecture (murs, poteaux, dalles, poutres, talons, pièces, surfaces d’étage nettes, planchers, plafonds ou éléments d’habillage). Vous pouvez vous servir de cette fonction pour diviser en deux une projection horizontale 3D par exemple.
Important : Si la ligne de division passe par une baie contenant une macro (fenêtre ou porte), la macro est divisée en deux exemplaires. La macro apparaîtra aussi en deux exemplaires dans le métré. Pour conserver le nombre initial de macros dans le métré, créez une copie du document avant de procéder à la division et créez le métré sur la base de la copie du document.
Pour diviser des éléments surfaciques et des éléments d'architecture
L’élément est divisé en deux parties. Si certaines parties d'un élément de construction ne peuvent pas être divisées, le programme vous invite à choisir la moitié de l'élément à laquelle les rattacher. La ligne de séparation reste affichée à l’écran sous forme de construction d’aide. Elle ne disparaît que lorsque vous rafraîchissez l’affichage.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |