Utilisation de types d’ouvertures
Vous pouvez définir un type d'ouverture pour chaque dossier dans la palette Bibliothèque. Le type d’ouverture assigné au dossier est automatiquement attribué aux macros enregistrées dans ce dossier. Les autres éléments de bibliothèque ne sont pas concernés.
Avantages de l'utilisation de types d’ouvertures :
- Si vous placez une macro possédant un type d’ouverture dans une ouverture existante, la macro s’adapte automatiquement aux dimensions de l’ouverture.
- Si vous placez une macro pourvue d’un type d’ouverture dans un élément d’architecture approprié, l’ouverture est créée de manière automatique et la macro est mise en place instantanément. Vous n’avez donc pas besoin de créer une ouverture au préalable. Un élément d’architecture "approprié" est reconnaissable au fait que lorsqu’un aperçu de la macro souhaitée est placé au-dessus de l’élément, l’aperçu s'affiche en rouge.
Les macros possédant le type d’ouverture fenêtre ou porte par exemple peuvent être directement mises en place dans des murs, les macros avec le type d’ouverture trémie ou évidement dans dalle peuvent être insérées dans des dalles, les macros avec type d’ouverture fenêtre de toit peuvent être insérées dans des plans de toiture. Vous pouvez définir la hauteur de l’ouverture en cliquant sur le bouton Hauteur dans la barre dynamique. Selon le type d’ouverture, certains paramètres sont prédéfinis : le type d’ouverture "porte" a par exemple une hauteur de 2,010 ; le type d’ouverture "fenêtre" a une hauteur de 1,010.
Action souhaitée :
Attribuer un type d'ouverture à des dossiers de bibliothèque avec macros