Lorsque vous écrivez des textes, le texte est toujours représenté avec l'épaisseur de plume réglée dans la palette Propriétés et la couleur de ligne réglée dans la boîte de dialogue Texte, ou avec les paramètres du layer actif.
Dans les Options - page Texte, vous pouvez aussi spécifier que la plume des textes (et par conséquent également la couleur lorsque l'option La couleur montre la plume est activée) doit être automatiquement réglée en fonction de la taille de la police. Vous pouvez définir par exemple que les textes dont la hauteur est comprise entre 2,15 mm et 3 mm sont écrits avec la plume 1, les textes dont la hauteur est comprise entre 3,00 mm et 4,25 mm avec la plume 2, etc.
Lorsque la sélection automatique de la plume en fonction de la hauteur de texte est désactivée, la couleur et l'épaisseur de trait des textes sont déterminées par les paramètres d'épaisseur de plume et de couleur de ligne réglés dans la palette Propriétés ou assignés au layer en cours.
Les textes sont toujours écrits avec le type de trait n°1.
Pour en savoir plus sur les règles de représentation des éléments à l'écran, consultez la rubrique Règles régissant la représentation des éléments à l'écran.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |