Lorsque vous quittez Allplan, tous les calques ouverts sont automatiquement enregistrés. Vous n'avez donc pas besoin de sauvegarder expressément les données, comme c'est le cas dans d'autres programmes. Il y a cependant une exception : les fichiers NDW doivent être enregistrés manuellement.
Lorsque vous effectuez certaines opérations, le programme crée une copie de sauvegarde des calques / plans. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la rubrique Utilisation des fichiers .bak.
Par ailleurs, vous pouvez enregistrer manuellement les fichiers ou activer leur enregistrement automatique à intervalles réguliers. Le programme enregistre alors le calque actif et tous les calques partiellement actifs. Le programme déclenche aussi l'enregistrement automatique lorsque vous effectuez certaines actions, (par exemple lorsque vous basculez en mode Layout de plan).
Les données sont automatiquement enregistrées lors des opérations suivantes :
Lors de l'enregistrement manuel à l'aide de la fonction Enregistrer et lors de l'enregistrement automatique, les données ne sont pas compressées ; cela signifie par exemple que la taille des documents ne diminue pas, même si vous avez supprimé des données. En effet, les données supprimées sont encore présentes en mémoire afin que vous puissiez au besoin les restaurer après l'enregistrement. Utilisez la fonction
Enregistrer et compresser pour que les données soient compressées à l'occasion de l'enregistrement manuel. Lors d'un enregistrement automatique déclenché par l'une des opérations évoquées plus haut, les données sont toujours compressées.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |