Domaine d'activitéEléments
Utilisez cette fonctionnalité pour créer des niches, des rainures, des évidements et des ouvertures dans les murs en sélectionnant des volumes 3D et des macros 3D en fonction de critères spécifiques et en les convertissant en ouvertures dans Allplan. Les volumes 3D et les macros peuvent être importés, par exemple, en tant que données IFC à partir d'autres programmes via les interfaces contenues dans Allplan.
Remarque : Les évidements et les ouvertures ne peuvent être créés qu'à partir de volumes 3D. Les volumes 3D généraux tels que les sphères, les cylindres ou les BReps ne sont pas reconnus comme des ouvertures et doivent d'abord être convertis en volumes 3D à l'aide de Convertir les éléments - Elément 3D général en volume/surface 3Dpour les convertir en volumes 3D.
Remarque : Les attributs déjà attribués aux volumes 3D et aux macros ne sont pas automatiquement appliqués lors de la création d'évidements et d'ouvertures. Utilisez le mappage d'attributs dans la palette Evidements pour attribuer des attributs qui apportent les suggestions d'évidement activées dans Allplan.
Pour créer des ouvertures dans les murs à partir de volumes 3D et de macros
La palette Evidements apparaît.
Les objets trouvés ou qui correspondent aux critères de sélection sont sélectionnés et répertoriés dans la palette Evidements sous Evidements identifiés dans le tableau.
Remarque : Si un objet activé ne peut pas être utilisé comme base pour une ouverture en raison de sa géométrie et de sa position spatiale, vous recevrez un message correspondant : Les objets ne coupent pas les murs (pour les volumes 3D) ou Aucun objet ne correspond au filtre (pour les macros).
Les volumes et les macros 3D sont repris comme des ouvertures et des évidements.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |