Domaine d'activitéRapports
Vous pouvez définir la hauteur des éléments d’architecture au moyen d’un couple de plans dits "plans de référence standard". Cette fonction permet de définir la position de ces plans de référence standard. Vous pouvez modifier les plans de référence standard de tous les documents actifs en une seule opération.
Il n’existe qu’un couple de plans de référence standard par document ; il est toujours horizontal et s’étend à l’infini. La hauteur par défaut des plans est égale à 0 pour le plan de référence inférieur et à 2,50 pour le plan de référence supérieur. Les plans de référence standard ont une priorité moindre par rapport aux plans de référence "normaux" (les plans de référence quelconques), c’est-à-dire que les éléments de construction placés entre des couples de plans quelconques s’ajustent par rapport à ces plans, alors qu’en dehors des limites des plans, les éléments d’architecture adoptent les valeurs des plans de référence standard.
A noter : Les plans de référence standard sont liés au document et sont enregistrés dès lors que des éléments d'architecture sont créés sur le document.
A noter : Vous pouvez aussi définir ici les hauteurs par défaut des plans de référence standard supérieur et inférieur dans les nouveaux documents. Ces hauteurs sont automatiquement utilisées lorsque vous activez un document n’ayant pas encore de plans de référence standard.
A noter : Avec Structure de bâtiment, il est préférable d'utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de plans ou la palette Plans.
Autres informations concernant la définition des hauteurs par rapport aux plans de référence
Pour modifier la position des plans de référence standard
La boîte de dialogue Lister les plans de référence standard contenant une vue d'ensemble de tous les documents actifs et des plans de référence standard correspondants s'affiche.
A noter : Dans les Options - page Plans de référence - cadre Plans de référence standard, vous pouvez définir le paramétrage par défaut des plans de référence standard pour les nouveaux documents qui ne sont pas créés par l'intermédiaire de la structure du bâtiment. Ces hauteurs sont automatiquement utilisées lorsque vous activez un document n'ayant pas encore de plans standard.
A Hauteur supérieure = plan de référence standard supérieur
B Hauteur inférieure = plan de référence standard inférieur
C Niveau zéro = plan XY
Fig. : Coupe de plans de référence standard définis
Astuce : L'avantage des plans de référence standard est qu'ils permettent de modifier en une seule opération tous les éléments d'architecture dont la hauteur est liée à ces plans.
A noter : Les plans de référence standard ont une priorité moindre par rapport aux plans "normaux" (quelconques). En d’autres termes : lorsque des plans de référence quelconques sont créés au-dessus d’éléments de construction dont la hauteur est liée aux plans de référence, les hauteurs de ces éléments sont modifiées.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |