Paramètres de représentation des sous-macros

Fonction Définition de macro + Modifier macro

Boutons permettant de réorganiser les sous-macros

développe toutes les entrées
réduit toutes les entrées

place la sous-macro sélectionnée au début de la liste
place la sous-macro sélectionnée à la fin de la liste
fait remonter la sous-macro sélectionnée d'une ligne
fait descendre la sous-macro sélectionnée d'une ligne

Les sous-macros peuvent aussi être déplacées par glisser-déplacer

supprime la sous-macro sélectionnée

Désignation de la sous-macro

Vous pouvez modifier le nom d'une sous-macro par l'intermédiaire du menu contextuel.

2D, 3D

Vous pouvez définir ici si la macro est affichée en vue en plan et/ou en représentation 3D. Activez (cochez) ou désactivez la représentation souhaitée.

A partir de l’échelle plan

Permet d'indiquer à partir de quelle échelle la sous-macro doit être visible (limite inférieure de l'intervalle d'échelles).

jusqu’à l’échelle plan

Permet d'indiquer jusqu'à quelle échelle la sous-macro doit être visible (limite supérieure de l'intervalle d'échelles, valeur saisie incluse).

(A) E 1/1 à E 1/51
(B) E 1/52 à E 1/201

A noter : L'échelle plan à laquelle la macro est généralement représentée doit toujours être comprise entre les deux échelles plan définissant le domaine de validité de la macro.
Exemple

Type de dessin

Vous pouvez spécifier que la sous-macro ne doit être représentée que pour certains types de dessins donnés.
Cochez la case et sélectionnez le ou les types de dessins souhaités.

A noter : Lorsque la représentation d'une macro ou d'une sous-macro est définie via Type de dessin, les réglages concernant l'échelle plan n'ont pas d'effet lorsque le type de dessin concerné est actif. La macro est alors toujours représentée, quelle que soit l'échelle plan. Les paramètres concernant l'échelle plan redeviennent actifs lorsque l'option AUCUN est sélectionnée pour le type de dessin.

PtRéf1, PtRéf2

Ces deux points représentent les points de référence pour un redimensionnement éventuel. Signification :

Exemple

Sous-macro A, B, C

Permet de définir les sous-macros sur lesquelles la macro créée s’affiche. Activez (cochez) ou désactivez la sous-macro souhaitée.

A noter : Vous pouvez activer ou désactiver l'affichage de ces sous-macros à l'aide de la fonction Représentation à l'écran.

Combinaison redim. X, Y, Z

Vx=Vx, Vy=Vy, Vz=Vz

Ces paramètres vous permettent de définir qu’un redimensionnement de la macro dans une direction doit également être appliqué dans les autres directions. Sélectionnez la combinaison de redimensionnement souhaitée dans le champ de liste (Vx=Vx, Vy=Vy, Vz=Vz).

Exemple :
Vx=Vx
Vy=Vx
Vz=Vz
Chaque redimensionnement de la macro selon l’axe des x s’applique également selon l’axe des y. Cette option est par exemple utile pour le mode d’ouverture des portes.

Aspect de surface

Permet d'assigner un aspect de surface à tous les éléments 3D d'une sous-macro.

A noter : Lorsque les éléments 3D d'une sous-macro possèdent des aspects de surface différents, la mention *variable* s'affiche dans la boîte de dialogue. Vous pouvez assigner un même aspect de surface à tous les éléments 3D de la sous-macro.

Pour assigner un aspect de surface à un seul élément de la sous-macro lors d'une modification, utilisez la commande Modifier éléments géométriques de sous-macro (n) du menu contextuel de la sous-macro.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données