Inhalt

Index

Plans de référence standard

Plans de référence

Dans Allplan, chaque document contient un couple de plans de référence standard, invisible. La hauteur de ces plans peut être définie individuellement dans chaque document. Par défaut, le plan de référence standard inférieur est positionné à 0,00 m et le plan de référence standard supérieur se situe un étage plus haut, c'est-à-dire à une hauteur de 2,50 m (réglage par défaut). Les plans de référence standard invisibles s'étendent sur l'ensemble du document.

Imaginez deux plans horizontaux dans l'espace, parallèles entre eux et placés à des altitudes différentes. Si vous liez la hauteur d'un mur à ces plans, Allplan place le mur entre ces deux plans de manière à ce qu'il touche le plan supérieur et le plan inférieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir un écart entre le bord supérieur (ou inférieur) du mur et le plan de référence supérieur (ou inférieur).

L'avantage de cette méthode est que tous les éléments d'architecture dont la hauteur a été définie par rapport aux plans de référence standard sont immédiatement ajustés lorsque la hauteur des plans est modifiée.

Astuce : Vous pouvez modifier la hauteur des plans de référence de différentes manières :
Avec la Structure du bâtiment il est préférable d'utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de plans ou la PalettePlans ; sinon vous pouvez aussi utiliser la liste des plans standard (Appel) dans la zone de tâche Analyses

(A) Plan de référence standard supérieur
(B) Plan de référence standard inférieur

Comportement des plans de référence standard lors de la copie ou du déplacement d’un calque à un autre



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données